Toutelatele

NRJ12 ravie « d’avoir dit non à Dilemme et L’île de la tentation »

Tony Cotte
Publié le 03/06/2010 à 19:04 Mis à jour le 03/06/2010 à 23:49

Lancé le 24 mai dernier, À la recherche du grand amour fait déjà l’objet d’un bilan satisfaisant aux yeux de NRJ12. Avec comme objectif un cumul d’audience entre 500 et 600 000 téléspectateurs par épisode, le docu-réalité produit par FremantleMedia a déjà atteint ce dernier chiffre au cours de sa première semaine d’exploitation. Le deuxième volet des castings a, quant à lui, affiché des courbes à la hausse ce lundi 31 mai.

Particulièrement fier de ces résultats, NRJ12 ne manque pas de faire allusion à la concurrence : « C’est un bilan très positif, pas de dilemme : c’est un vrai succès ». Au cours de la présentation à la presse de la première fiction produite pour la TNT, L’été où tout a basculé, Stéphane Joffre, directeur des programmes, a également tenu à souligner l’innovation dont fait preuve sa chaîne ainsi que son rôle de « laboratoire » et de « précurseur ».

Et dans un paysage audiovisuel où le pouvoir d’acquisition des indépendants reste limité, le groupe NRJ se fixe comme objectif de développer la production originale, tout en restant fidèle aux valeurs de l’antenne. Certes le canal 12 de la TNT ne cache pas être « décomplexé », mais ne souhaite pas pour autant tomber dans le « trash ». « Nous misons sur des valeurs positives. (...) Nous sommes ravis d’avoir dit non à Dilemme et L’île de la tentation », conclut Stéphane Joffre.