Toutelatele

Objectif Top Chef (bilan d’audience) : Philippe Etchebest frôle l’indigestion à Noël, Antoine face à Coline, Armand, Claire, Loïc... pour la finale sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/12/2019 à 17:30 Mis à jour le 30/12/2019 à 17:35

Après neuf semaines de compétition, Objectif Top Chef entre dans la dernière ligne droite de sa saison 5 avec les neuf candidats qualifiés. Philippe Etchebest pourra compter sur plusieurs grands noms de la gastronomie.

Ce lundi 30 décembre à 18h45 démarre la grande finale nationale de la cinquième saison d’Objectif Top Chef, compétition arbitrée par Philippe Etchebest. Neuf candidats sont en lice pour intégrer la brigade du chef de Cauchemar en cuisine pour la saison 11 de Top Chef.

Après les qualifications de Coline, Armand, Claire, Loïc, Yannick, Gratien, Yasmine et Théo, le Girondin Antoine, âgé de 21 ans, a obtenu le dernier ticket pour la phase finale en prenant le meilleur sur Virginie, Adrien et Alexis. Son tajine et ses pâtes carbonara dissimulant un dessert composé de mangue et de crème anglaise ont fait la différence.

Pour cette dixième et dernière semaine, un jury élargi notera les différentes assiettes. Les chefs Gilles Goujon, Michel Guérard, Pierre Gagnaire, Mauro Colagreco, Régis Marcon, Lionel Lévy ainsi que le gagnant de la dixième saison de Top Chef, Samuel Albert, prêteront main forte à Philippe Etchebest.

Le chef victime d’une indigestion pour le réveillon

Du lundi 23 au vendredi 27 décembre, la compétition hebdomadaire a captivé une moyenne de 1.45 million de téléspectateurs, représentant 9.2% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne a été handicapée par le réveillon du 24 décembre puisque le divertissement est passé sous le seuil du million pour la toute première fois de la saison en concédant également sa plus mauvaise part de marché (7.6%). Logiquement, cela a entraîné un bilan à la baisse d’une semaine sur l’autre. Du lundi 16 au vendredi 20 décembre, Objectif Top Chef avait séduit 1.72 million d’irréductibles et 9.9% des 4 ans et plus.

Trois jours après l’annonce du grand gagnant, la chaîne privée enchaînera avec Chasseurs d’appart : qui peut battre Stéphane Plaza ?