Toutelatele

Odile Vuillemin (Profilage - saison 6) : « Pour sa fille, Chloé est prête à redémarrer en bas de l’échelle »

Antoine Delplanque
Publié le 19/11/2015 à 19:01

À mi-parcours de la saison 6, ce jeudi 19 novembre, TF1 propose deux nouveaux épisodes de Profilage .

Dans « Sacrifiées », qui ouvre la soirée, le corps d’un photographe est retrouvé empalé sur une grille. Il est tombé de sa fenêtre après avoir été abattu. En regardant dans son appareil photo, Chloé découvre qu’une ancienne collègue de la DPJ était chez la victime peu de temps avant sa mort.

Guérie d’une crise de schizophrénie, Chloé est de retour à la DPJ. Cependant, elle n’a plus les mêmes fonctions qu’auparavant. Son interprète, Odile Vuillemin, s’est confiée à l’hebdomadaire Télé 7 jours sur le rôle et le but de son personnage depuis son départ de l’hôpital psychiatrique :« Chloé n’a pas le choix, elle va prendre la place qu’on lui accorde, car sa priorité est de récupérer sa petite Lili. Pour sa fille, Chloé est prête à redémarrer en bas de l’échelle. »

Ayant déjà annoncé qu’elle quitterait la série à la fin de la saison, l’actrice montre tout de même une certaine nostalgie : «  Je me suis aperçue que j’avais du mal à abandonner ce personnage qui m’a tant apporté.  » Mais, elle déclare être «  très mal placée pour répondre », lorsqu’on lui parle du profil idéal de sa remplaçante.

Le 12 novembre dernier, Profilage avait réuni 6,95 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux inédits, soit 31,2% de part de marché.

Odile Vuillemin est de retour dans Profilage ce jeudi 19 novembre à 20h55 sur TF1.