Toutelatele

Olympe (The Voice) : « Yoann Fréget est plus fort que moi »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/05/2013 à 19:43 Mis à jour le 11/05/2013 à 22:52

Olympe et sa voix cristalline s’acheminent subrepticement vers la finale de la seconde saison de The Voice . Préféré des inconditionnels du programme musical, le chanteur se livre à quelques confidences pour Public.

Canalisateur de la ferveur du public, le jeune homme s’épanouit sur scène, mais n’assume qu’à demi-mot son statut imposé de « favori » puisqu’il déclame modestement : « Je pense que Yoann [Fréget, ndlr.], vocalement est plus fort que moi ». Il avoue d’un même engouement être « attendu au tournant à chaque prime » ce qui « rajoute une couche de pression supplémentaire ».

Le porte-parole d’une talentueuse génération se souvient de ses premiers pas : « À 11 ans, j’ai eu un déclic : mon grand-père m’a inscrit en cachette à un concours de chant. Sur scène, je me suis senti exister ». En clair, une sorte d’exultation liée à un renfermement infantile : « J’avais besoin d’être entendu. De lâcher ce que j’avais emmagasiné depuis toutes ces années... ».

Olympe ne cache maintenant pas sa fierté d’être encadré par Jenifer, « une fille géniale qui ne se prend pas la tête, choisie pour sa sensibilité, sa fraicheur ». Il définit Anthony Touma « comme un frère » et Sophie Tapie comme un soutien indéfectible.

Quant aux téléspectateurs voulant découvrir la stratégie de l’interprète lunetté, il n’en est rien : « Je choisis juste des chansons qui me donnent le frison. Ma stratégie, c’est de rester moi-même »...