On a échangé nos mamans

On a échangé nos mamans
©PAF Productions / La boîte 2 prod 


DIFFUSION

Mardi 13 janvier 2004 à 20h50 sur M6
En cours de production


PRODUCTION

PAF Productions / La boîte 2 prod


PRESENTATION

SYNOPSIS

Alors qu’elles ne se sont jamais rencontrées, deux mères de famille acceptent d’échanger de famille durant quelques jours. Autre environnement et habitudes, éducation différente, rythme de vie opposé vont devenir leur nouveau quotidien.

Chaque épisode d’On a échangé nos mamans se déroule en deux étapes distinctes.

Pendant les premiers jours de l’expérience, la nouvelle maman se plie aux us et coutumes de la maison, aux règles de la vie de famille d’accueil.

Après cette période, les rôles s’inversent. Pendant les derniers jours de l’échange, toute la famille doit se plier à la manière de faire de son « invitée ». Relations avec les enfants, partage des tâches ménagères, repas, hygiène : tout est modifié. Et s’il conserve son droit de parole, le père de famille accepte lui aussi de jouer le jeu.

En fin de programme, les deux parents de chacune des familles se retrouvent pour faire un bilan de l’expérience et confronter leurs points de vue.


ANECDOTES

- On a échangé nos mamans est l’adaptation de Wife swap, né en Angleterre sur Channel 4. La version américaine a quant à elle été créée sur ABC.

- L’émission produite par Marc-Olivier Fogiel a longtemps été programmée dans la case dite des Mardis de la vie. Elle alternait alors avec J’ai décidé d’être belle, Affaires de famille, Besoin d’amour, 8 histoires pour y croire et Il faut que ça change !, entre autres programmes.

- Au soir de son lancement, le rendez-vous a réuni 3.7 millions de téléspectateurs, soit 15.1% de part de marché en moyenne sur les deux épisodes. M6 se situe alors derrière TF1, France 2 et France 3.

- Au cours de l’année 2004, l’émission a été suivie en moyenne par 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14,8 % du public.

- Les deux premières mamans à avoir inversé leur famille étaient Catherine (maman archi-cool de cinq filles) et Isabelle (fée du logis et maniaque, maman de trois garçons).

- Après sa disparition du prime time, le mardi 24 janvier 2006, On a échangé nos mamans a notamment été rediffusée au cours des après-midis dominicaux et en seconde partie de soirée de M6, ainsi que sur Téva. Lors de la saison 2010 / 2011, le programme est de retour sur les grilles de M6, au mois de septembre, sur la case du mercredi. Il s’agit de la quatrième saison.

- Selon l’expression de Thomas Valentin, vice-président de M6, le programme est un « life experience docu ».

- Avant de prendre le titre définitif de On a échangé nos mamans, l’émission s’est appelée Papa a échangé maman.

- Parmi les numéros diffusés : Maman indépendante et maman au service de sa famille, Maman tradition et bonnes manières et maman exubérante, Maman canadienne traditionnelle, maman française moderne, Maman les pieds dans l’eau en Thaïlande et maman les pieds sur terre, Maman Cow boy et maman Princesse et Maman d’enfant unique et maman de famille nombreuse.



ACTUALITES

¤ Total Renovation (TFX) : les frères jumeaux Drew et Jonathan décalés et remplacés par On a échangé nos mamans
¤ On a échangé nos mamans : audiences au top pour NT1, derrière TF1 et M6 sur la cible commerciale
¤ On a échangé nos mamans : retour manqué pour l’émission sur NT1







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 5 juillet 2020) : 2012 large leader, Boule et Bill essuient un camouflet, Hudson et Rex séduisent

Audiences TV Prime (dimanche 5 juillet 2020) : 2012 large leader, Boule et Bill essuient un camouflet, Hudson et Rex séduisent

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 5 juillet 2020) : Les enfants de la télé deux fois moins forts que Sept à Huit, 66 minutes récupère des forces

Audiences TV Access (dimanche 5 juillet 2020) : Les enfants de la télé deux fois moins forts que Sept à Huit, 66 minutes récupère des forces


INTERVIEW
Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »

Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020