On est en direct : Laurent Ruquier évincé, le choix radical de Léa Salamé sur France 2

samedi 7 mai 2022 à 12:47 |
Capture France 2

Ce samedi 7 mai 2022 à 23h35, France 2 diffuse un best of d’On est en direct. Le talk de Laurent Ruquier et Léa Salamé a un avenir menacé...

Ce samedi 7 mai 2022, France 2 propose une nouvelle édition d’ On est en direct à partir de 23h35. Le talk culturel, où Léa Salamé a rejoint Laurent Ruquier à l’animation depuis la rentrée, sera programmé en best of.

Parallèlement à On est en direct, Léa Salamé a orchestré Elysée 2022, le magazine de France 2 pour l’élection présidentielle. Suite à la mise à l’écart d’Anne-Sophie Lapix, elle a été choisie par la chaîne publique pour co-animer avec Gilles Bouleau le débat de l’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

« Je ne peux pas tout continuer... »

Si elle a vécu « l’une des années les plus riches » de sa carrière, Léa Salamé entend marquer le pas pour la saison 2022/2023. La co-animatrice de la matinale de France Inter a confié à Télé Loisirs qu’elle n’avait pas encore acté de conserver les rênes du magazine politique de France 2 à la rentrée. « Je ne peux pas tout continuer… », a-t-elle lâché.

Ces dernières semaines, une menace s’est profilée pour l’avenir d’On est en direct. Laurent Ruquier aurait fait part de sa volonté de céder sa case du samedi soir. L’animateur, qu’il l’occupait depuis plus de quinze ans, ambitionnerait que son talk survive à son départ. Il aurait indiqué son envie de voir Léa Salamé prendre seule les commandes d’On est en direct.

Léa Salamé sans Laurent Ruquier à la tête d’On est en direct ?

« Co-présenter On est en direct le samedi soir avec Laurent Ruquier m’a permis d’ouvrir des chakras. Ce registre plus léger me plait bien. J’ai envie d’aller dans ce sens, de montrer cette facette de ma personnalité (…) J’ai pris énormément de plaisir à retrouver Laurent. Nous avons fait de bonnes émissions et les téléspectateurs étaient au rendez-vous. Je me suis amusée, j’ai ri », a expliqué Léa Salamé.

« Laurent réfléchit et discute avec les responsables de la chaîne. Je ne suis pas sûre qu’il ait pris sa décision définitive. Moi aussi, je discute avec lui et la chaîne. On va voir si on continue ensemble ou pas. Oui, il devrait y avoir du changement pour moi à la rentrée, mais j’ignore encore dans quel sens », a ajouté Léa Salamé, à retrouver dans On est en direct ce samedi 7 mai à partir de 23h35 sur France 2. La semaine suivante, le 14 mai 2022, On est en direct sera évincé en raison de la diffusion du concours de L’Eurovision.

LAURENT RUQUIER   REVUE DE PRESSE   ON EST EN DIRECT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022