Toutelatele

On est presque en direct : coup d’arrêt pour Laurent Ruquier, Line Renaud balance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2020 à 09:36 Mis à jour le 22/11/2020 à 09:44

Alors que Line Renaud dénonçait un président de la République, Laurent Ruquier a lourdement chuté avec On est presque en direct en audience ce samedi 21 novembre 2020 sur France 2.

Ce samedi 21 novembre 2020, Laurent Ruquier commandait une nouvelle édition d’ On est presque en direct en deuxième partie de soirée sur France 2. L’animateur des Enfants de la télé a décrypté l’actualité de la semaine en compagnie de nombreux invités.

De Nicoletta à Line Renaud

Nicoletta a évoqué ses cinquante ans de carrière, avant que Laurent Ruquier ne rejoigne Line Renaud. La chanteuse et comédienne a expliqué pourquoi elle avait fait le choix de ne pas rendre public son AVC en 2019. Venue présenter son livre « En toute confidence », elle n’a pas hésité à balancer sur certaines personnalités. Et la vice-présidente de Sidaction n’a pas mâché ses mots pour qualifier Valéry Giscard d’Estaing.

« Vous n’êtes pas sympathique... »

Si Jacques Chirac a été couvert d’éloges, Valéry Giscard d’Estaing s’est vu reprocher son attitude lors de son passage à l’Elysée au cours des années 70. Line Renaud, qui venait de livrer une anecdote « croustillante » sur François Hollande, a lâché à l’encontre de « VGE » : « Cher président, vous êtes trop hautain ! Vous n’êtes pas sympathique du tout, mais alors pas du tout... Et vous n’aimez pas Chirac ! ».

Audiences en nette baisse pour France 2

Côté audiences, On est presque en direct a accusé un recul de 3.4 points par rapport à son record du samedi 14 novembre. Le talk de Laurent Ruquier, diffusé de 23h35 à 1h37 du matin, a été suivi par 930.000 téléspectateurs, soit 12.7% du public. France 2 a été battue par le retour de l’after de Mask Singer sur TF1 (18.1% du public).