Toutelatele

« On n’a pas envie de partir en pleurant » Charlotte d’Ornellas s’alerte en direct, Christine Kelly toujours victorieuse

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/10/2023 à 14:36 Mis à jour le 09/10/2023 à 18:20

Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info ce jeudi 5 octobre 2023 sur CNews avec notamment Mathieu Bock-Côté et Marc Menant. Charlotte d’Ornellas, quant à elle, a redouté le pire après une initiative de Christine Kelly.

Avant la terrible attaque contre Israël de ce samedi 7 octobre, Christine Kelly a présenté un nouveau numéro de Face à l’info , jeudi 5 octobre 2023, sur CNews.

La présentatrice a été surprise par le début du direct car elle se trouvait mal préparée. Un problème technique a alors été constaté par Marc Menant qui a déclaré en entendant l’écho de leur voix : « Mais qu’est-ce qu’il se passe ? » L’ex membre du CSA a rassuré son chroniqueur sur ce petit incident.

Christine Kelly célèbre Mathieu Bock-Côté dans Face à l’info

Dans le sommaire, la présentatrice est revenue sur une déclaration de Stephen Smith, professeur d’études africaines à l’université Duke aux États-Unis, sur les migrations. Entre autres sujets, il était également question dans Face à l’info des conséquences démographiques, économiques et sociologiques des migrations ou encore d’un portrait de Diderot, né en 1713, par Marc Menant.

Après avoir énoncé les sujets à débattre lors de l’émission, Christine Kelly a, comme habituellement, fait un tour de table. Mathieu Bock-Côté s’est une nouvelle fois distingué devant la présentatrice : « C’est le chef de la dissidence par la classe et l’élégance. »

CNews leader après l’initiative de Christine Kelly

Christine Kelly a ensuite lancé une petite initiative pour que les téléspectateurs disent quel est leur chroniqueur préféré via « X » (ex-Twitter). Elle s’est interrogée sur la possible diffusion de ces vidéos, ce qui a fait réagir Charlotte d’Ornellas : « Seulement les gentilles. On n’a pas envie de partir en pleurant. »

Du côté des audiences, Face à l’info a pu compter sur la présence de 500 000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h05, soit 3% des personnes âgées de 4 ans et plus dont 2,5% des ICSP+. CNews s’est retrouvée leader des chaînes d’information sur ces cibles avec la nouvelle victoire de Christine Kelly.

Par ailleurs, Mathieu Bock-Côté a enregistré le record de la saison de Face à Bock-Côté, avec l’historien Georges Bensoussan, ce samedi 7 octobre 2023 entre 19 et 20 heures avec 443 000 téléspectateurs, soit 3,1% du public. CNews s’est classée leader sur la part de marché globale.

Face à l’info est à retrouver quotidiennement dès 19 heures sur CNews.