Toutelatele

On n’est pas couché : Charles Consigny menace de quitter le plateau, Laurent Ruquier s’envole en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/10/2018 à 09:26 Mis à jour le 21/10/2018 à 10:03

Un numéro très agité du talk-show On n’est pas couché a été proposé aux téléspectateurs de France 2 ce samedi 20 octobre.

Si Christine Angot a peu fait parler d’elle, son nouveau partenaire Charles Consigny a vécu une édition mouvementée avec les invitations de Muriel Robin et Marc-Olivier Fogiel. L’animateur de France Télévisions est venu présenter son livre « Qu’est-ce qu’elle a ma famille », relatant son recours à la gestation pour autrui (GPA) pour être le père de deux filles. L’ancien chroniqueur des Grandes Gueules a fait dégoupiller la récente interprète de Jacqueline Sauvage et le ton employé par celle-ci a fortement déplu à Charles Consigny. En effet, ce dernier a menacé de quitter le plateau s’il était constamment coupé et dans l’incapacité de s’exprimer. Laurent Ruquier, quant à lui, s’est désolidarisé de sa nouvelle recrue.

Les échanges ont mobilisé 981 000 Français et 19.9% du public entre 23h30 et 2h52, contre 917 000 aficionados et 18.1% des téléspectateurs samedi dernier. Un record de saison a été réussi par la Deux. À noter, ce numéro a été rallongé de 35 minutes en comparaison du dernier avec un démarrage plus tôt de dix minutes et une fin achevée 25 minutes après l’édition du 13 octobre. La chaîne publique a dominé la concurrence sitôt la suite de Danse avec les stars conclue - dès minuit -.