Toutelatele

On n’est pas couché : Jérémy Ferrari / Qatar Papers, un clash gagnant pour Laurent Ruquier

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2019 à 09:25

Ce samedi 13 avril, Laurent Ruquier jouait les prolongations sur France 2. Juste après un prime spécial des Enfants de la télé, l’animateur proposait un nouveau numéro d’On n’est pas couché. Comme chaque semaine, il était accompagné de Christine Angot et Charles Consigny.

Venu assurer la promotion du livre « Qatar Pepers », les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot se sont attirés les foudres de Jérémy Ferrari. A l’image de Céline Salette, l’humoriste a pointé du doigt le manque d’arguments de celui qui tentait de démontrer « comment Doha finance l’islam de France et d’Europe ». « Des arguments, il y a plein le livre ! Vous avez lu ? », lui a rétorqué Georges Malbrunot. Alors que Christine Angot jouait la carte de la prudence, Jérémy Ferrari a lâché : « Le discours sans fait, ça ne fait qu’une rumeur ». Liliane Rovère est ensuite revenue avec émotion sur son parcours et Pio Marmai a estimé qu’il était parfois difficile d’incarner une histoire vraie.

Côté audiences, On n’est pas couché a attiré une moyenne de 837.000 téléspectateurs entre 23h50 et 1h45 du matin. La part de marché a atteint 14.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.5 point par rapport au samedi 6 avril. Dès la fin de l’after de The Voice à 00h55, la chaîne du groupe France Télévisions s’est emparé du leadership face aux Experts sur TF1 (11.1% du public) et Scorpion sur M6 (10.8% du public).