Toutelatele

On n’est pas couché : Laurent Ruquier défend Christine Angot, l’audience en baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2017 à 09:11

Laurent Ruquier a animé un nouveau numéro du talk-show On n’est pas couché ce samedi 7 octobre sur France 2.

Comme attendu, l’animateur a commencé l’émission en réagissant à la polémique ayant secoué le précédent numéro et le clash entre Christine Angot et Sandrine Rousseau. Les deux femmes, victimes de violences sexuelles, s’étaient violemment agrippées au point que la nouvelle chroniqueuse avait fui le plateau sous les huées. Il avait aussi été reproché d’avoir conservé au montage le malaise de l’invité, au bord des larmes à la fin de son interview. Pour sa part, Laurent Ruquier a tenu à défendre sa recrue, estimant n’avoir vu que « deux victimes exprimer leur douleur, différemment certes, mais avant tout exprimer leur souffrance. Comment peut-on reprocher à Christine Angot son extrême sensibilité sur le sujet quand on sait ce qu’elle a subi elle-même ? » a-t-il poursuivi.

Dans l’émission de ce samedi 7 octobre, le dessinateur Philippe Geluck et l’ancien Ministre de l’agriculture Stéphane le Foll ont notamment été conviés sur le plateau. Le créateur du « Chat » a tenu a flatté ce dernier, le désignant comme le « Al Gore français ».

L’audience, dynamisée il y a une semaine par l’annonce du violent clash entre Christine Angot et Sandrine Rousseau, est repartie à la baisse avec une part d’audience de 17.8%, soit 975 000 Français, contre 1.19 millions le week-end dernier et 19.1% du public présent devant son poste.