Toutelatele

On n’est pas couché : Ruquier relégué à minuit, Angot / Consigny sacrifiés en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/03/2019 à 09:28 Mis à jour le 31/03/2019 à 09:29

Juste après la finale de la Coupe de la Ligue, remportée par Strasbourg face à Guingamp (4-1), France 2 misait sur un nouveau numéro d’ On n’est pas couché ce samedi 30 mars. Comme chaque semaine, Laurent Ruquier y a été accompagné de Christine Angot et Charles Consigny.

Celui qui officie dans Les enfants de la télé s’est interrogé sur la multiplication des émissions de faits divers à la télévision. Anne Le Nen a raconté comment elle avait réussi un « conte de fées » à travers le film « Des gens bien ». Le député François Ruffin a raconté son immersion dans la France des gilets jaunes. Deux membres du collectif, né sur les réseaux sociaux, sont intervenus en plateau. Xavier de Moulins s’est confié avec émotion sur son enfance difficile et Hélène Noguerra a ponctué l’émission avec un live extrait de son dernier album.

Côté audiences, le talk-show hebdomadaire de la chaîne du groupe France Télévisions a rassemblé 797.000 téléspectateurs entre 00h10 et 2 heures du matin. La part de marché a atteint 18.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En étant relégué après minuit, Laurent Ruquier a fait accroître sa part d’audience de 3.6 points. Il a ainsi permis à France 2 de se positionner large leader face aux Experts de TF1 (13.1% du public) et Scorpion sur M6 (6.9% du public).