Toutelatele

On n’est pas couché : Vanessa Burggraf quitte le talk de Laurent Ruquier

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2017 à 14:19

Un départ surprise. Alors que sa présence était déjà actée pour la rentrée, Vanessa Burggraf annonce qu’elle a décidé de quitter On n’est pas couché sur France 2. La journaliste avait rejoint le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier pour succéder à Léa Salamé en septembre dernier.

« C’est ma décision, je ne suis pas poussée dehors », a assuré Vanessa Burggraf au Parisien. Après une saison passée aux côtés de Yann Moix, elle a choisi d’accepter la proposition de France 24 de prendre la direction de la rédaction francophone. Elle y signera ainsi son grand retour puisqu’elle y a travaillé entre 2006 et 2016.

« C’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l’actualité internationale est particulièrement intense en ce moment », a expliqué Vanessa Burggraf, tout en évoquant ses débuts difficiles dans On n’est pas couché . « La perspective de rentrer dans l’ombre ne me déplait pas, je dois bien l‘avouer. J’ai passé des dimanches un peu difficiles, douloureux même », a-t-elle confié.« Elle a beaucoup souffert cette année. Je crois qu’elle est soulagée de partir », a réagi Laurent Ruquier.

« France 24 prouve que je n’avais pas fait un mauvais choix en la recrutant l’année dernière. Je n’ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle », a estimé l’animateur des Grosses Têtes . Pour la remplacer, Laurent Ruquier a indiqué qu’il était quasi sûr de recruter une femme. « J’aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe, qu’une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin », a-t-il précisé.