Toutelatele

« On va avoir des problèmes ! » Sophie et Mickaël menacés dans Le château de mes rêves après leur retour surprise sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/08/2023 à 12:17

Alors que l’émission Le Château de mes rêves a fait un retour inattendu à l’antenne ce mardi 1er août 2023, Sophie et Mickaël ont directement été menacés sur M6, alors que Cathy a pris tous les risques.

Alors que Le Château de mes rêves avait disparu de la grille de M6 depuis quelques semaines, l’émission a fait son retour sur la chaîne privée le lundi 31 juillet 2023, avec des rediffusions. Les téléspectateurs ont donc pu retrouver certains de leurs châtelains préférés.

Chez Sophie et Mickaël, l’urgence est de mise. Alors que les travaux de rénovation de leurs châteaux ne sont pas terminés, leurs premiers clients arrivent à la fin de la semaine. Le couple est donc menacé par cette arrivée, et imagine ce qu’il se passerait s’ils n’avaient pas terminé à temps : « On va avoir des problèmes ! ».

Cathy risque la blessure sur M6

De son côté, Cathy effectue également des travaux et prend parfois tous les risques, comme quand elle doit casser le verre d’une porte : «  Je vais finir par me couper un doigt ! ». Heureusement, elle peut compter sur l’aide de sa fille Nina, avec qui elle a entrepris ce projet.

Alors que leurs premiers invités vont arriver, les deux femmes préparent leur petit-déjeuner. Elles expliquent que ce repas est une de leurs spécialités, et qu’elles veulent combler les invités. Au vu des bons avis laissés par ces derniers après leur séjour, leur mission est réussie.

Quelle audience pour le Château de mes rêves ?

Chez Julien et Charlie, l’heure est à l’aménagement de la bibliothèque, une pièce qui a vraiment du potentiel pour le couple. Après l’avoir repeinte, il faut installer tous les livres, ce qui prend du temps. Julien croit avoir une bonne idée avec un monte-charge, mais sa sangle est trop courte, c’est donc une désillusion pour lui.

Les deux épisodes du mardi 1er août 2023 ont respectivement été suivi par 263 000 et 321 000 personnes, pour des parts de marché de 4,2% et 4,1%. Sur une semaine, ce premier créneau perd 0,4 point de part d’audience, tandis que le second égare 1,4 point.

Le Château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à 16h50 sur M6.