Toutelatele

Once upon a time déprogrammée, Bones ne fait pas mieux sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 01/12/2013 à 13:27

À la suite des inédits de Once upon a time, M6 propose désormais des rediffusions de Bones sur sa case de deuxième partie de soirée du samedi. Après plusieurs semaines de revers, la chaîne a décidé de jouer la prudence en déprogrammant les contes de Blanche-Neige, Belle et Tracassin. Ainsi, elle espère, à terme, voir sa courbe remonter avec Booth et Brennan.

La première tentative de ce 30 novembre s’est soldée par un échec. En effet, la saison 4 de Bones n’a pas fait beaucoup mieux que les rediffusions de la saison 1 de Once upon a time. À partir de 23h15, « Mon frère » a d’abord convaincu près de 800 000 téléspectateurs, pour 6.5% du public.

À cette heure-là, si M6 est largement devancée par Laurent Ruquier et On n’est pas couché, la série américaine réalise une bien meilleure performance que France 3 et ses Kennedy. La fiction historique a sombré à 2% de part de marché, avec moins de 300 000 amateurs tout au long des deux épisodes…

Juste après, le suspens autour du « Passager 3B » a tenu en haleine environ 470 000 noctambules devant Bones, correspondant à 6.9% des personnes présentes devant la télévision.

Bones sera de retour le week-end prochain, à la même heure sur M6.