Toutelatele

Once upon a time : la saison 2 ne crée pas la surprise

Alexandre Raveleau
Publié le 03/11/2013 à 09:37 Mis à jour le 03/11/2013 à 09:40

Au creux de l’hiver dernier, M6 avait proposé la première saison de Once upon a time sur son antenne. En moyenne, 2.9 millions de téléspectateurs avaient été fidèles au rendez-vous tout au long des semaines, avec un score de 13% de part de marché sur les 4 ans et plus.

La parenthèse Touch refermée, la chaîne a démarré ce samedi 2 novembre la diffusion de la saison 2 de la série américaine. Face à la concurrence, les épisodes inédits n’ont pas tout à fait atteint le même niveau que précédemment, n’offrant à M6 que la quatrième place au tableau final.

Cette soirée a démarré avec « Le Retour de la magie ». Et à Storybrooke, le charme de Gold était rompu. Devant la télévision, 2.74 millions de fidèles ont retrouvé leurs personnages, correspondant à 11.4% du public.

Ginnifer Goodwin et Jennifer Morrison étaient en suite au générique de « Prisonniers ». Côté audiences, tandis que la population se remettait tout juste du passage du spectre, Once upon a time pouvait compter sur 2.66 millions d’irréductibles, avec toujours 11.4% de part de marché.

Les inédits de la saison 2 se sont conclus avec « Lancelot », avec la rencontre entre Emma, Mary Margaret et Cora. Les intrigues ont tenu en haleine 2.42 millions de fidèles. Au niveau de sa part d’audience, la série a alors affiché 12.2% sur les 4 ans et plus.

Dans la suite de ce samedi soir, Once upon a time continuait, avec les rediffusions des épisodes 1 et 2 de la saison 1. Au final, « Il était un fois » et « Le Sort noir » ont respectivement été suivis par 1.30 million et environ 770 000 irréductibles, pour 9.3% et 9.8% du public.

La série continue dans une semaine, à la même heure sur M6.