Toutelatele

ONDAR show : pourquoi Nicole Ferroni a quitté les salles de classe

Tony Cotte
Publié le 12/11/2012 à 18:05 Mis à jour le 12/11/2012 à 18:06

Après On n’demande qu’à en rire, Nicole Ferroni a rejoint la troupe du ONDAR show. Si l’ancienne professeure de SVT n’est plus notée par un jury, ce n’est pas une délivrance pour autant, la pression « plus grande » selon elle sur l’émission hebdomadaire.

Interrogée par Closer, celle-ci revient sur son parcours et sa position, étant une des deux seules femmes de la troupe : « C’est dommage que nous ne soyons que deux, mais, du coup, nous sommes davantage mises à contribution. Cela dit, je ne considère pas qu’il y a un humour plus féminin que masculin. Si un sketch est bon, il doit faire rire toute le monde. »

Suite à la suppression de son poste, Nicole Ferroni avait pris un mi-temps annualisé pour un écrire son spectacle et quitter l’Éducation Nationale. « Le système d’affectation des profs est tel que, pour ma première année, j’étais dans un collège RAR (Réseau Ambition Réussite). Ca a été si difficile que j’ai failli arrêter au bout de trois mois. J’ai alors demandé la Guadeloupe et me suis retrouvée dans l’Essonne. Quand j’ai enfin pu revenir à Aix-Marseille, mon académie d’origine, mon poste avait été supprimé », explique-t-elle.

Un parcours qui lui permet aujourd’hui de réaliser des chroniques sur France Inter ou encore de participer au spectacle On n’demande qu’à en rire au Casino de Paris.