Toutelatele

Opération Séduction 3 : M6 mèle les parents à leurs enfants

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/07/2004 à 00:47 Mis à jour le 08/07/2004 à 11:49

Ils sont au nombre de quatorze. Jeunes et beaux, ils se voient offrir quelques semaines, tout frais payés par M6 et ASP, sur l’île de Bora Bora à Tahiti. Il s’agit, bien sûr, des nouveaux candidats de la real tv estivale de la chaîne privée, Opération Séduction, 3ème du nom.

Pour cette nouvelle édition, M6 a décidé de pimenter son émission. Ainsi, 7 filles et 7 garçons, âgés de 18 à 21 ans, ont été choisi pour participer à cette nouvelle aventure en pensant que ce sont les téléspectateurs qui désigneront le ou la séductrice de l’été. Que nenni ! Après TF1 qui « ment » à Marjolaine en lui faisant croire que ses prétendants ont de l’argent à jeter par les fenêtres, c’est au tour de M6 de mentir à ses jeunes candidats.

Car, justement ce ne sont pas les téléspectateurs qui tiendront la barre d’Opération séduction, ni un groupe de matelots féminin ou masculin mais les parents des candidats ! Et oui, si Mousha, Elodie, Charlotte, Audrey, Jennifer, Amélie, Ludivine, Cyril, Yoann, Romain, Nils, Florian, Giovanni, Morgan avaient su cela, ils auraient peut-être rebrousser chemin. Mais le piège est refermé, l’aventure peut commencer, place à la séduction et à la tentation...

De l’autre côté de l’île, les parents veillent et scrutent faits et gestes de leurs bambins. Leur mission : désigner le ou la séductrice de l’été qui repartira avec les 20 000 euros promis. Pour mieux juger le comportement des jeunes candidats, leurs parents vont les voir évoluer dans diverses activités de séduction ou épreuves destinées à révéler leurs personnalités. Par exemple, ils seront transportés dans le monde de Fear Factor en mangeant des choses « hors-normes » ou encore transformés en pseudo candidats de Koh-Lanta en passant 24 heures sur une île déserte sans bagages et sans vivres.

A la fin de chacun des épisodes, un des candidats devra quitter cette aventure au goût de paradis. Avant cela, les parents auront tenu leur « conseil » pour désigner deux filles ou deux garçons. Puis ces deux nominés auront droit à la « soirée de la dernière chance » avec un des membres de jury. Celui qui aura convaincu, restera. L’autre, quant à lui, restera bouche bée en découvrant que le jury est composé, entre autres, de ses parents.

Autre nouveauté pour Opération Séduction : les parents s’en mêlent, l’arrivée de Julienne Bertaux, découverte récemment en prime time dans J’ai décidé de changer de look. Elle accompagnera les candidats dans les épreuves et obtiendra les confidences du jury.

A l’instar des éditions précédentes, Opération Séduction s’installe chaque jeudi sur M6. Pour commencer, la chaîne privée offrira deux épisodes de 60 minutes par soirée et espère bien attirer à nouveau les fidèles de l’émission.

Lors de son lancement en 2002, Opération Séduction aux Caraïbes avait rassemblé 3.7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20.3% de part de marché. L’an dernier, les garçons étaient les maîtres à bord et l’émission a vu son audience chuter à 2.8 millions de fidèles pour 15.7% de part de marché. Mais avec près de 40% de part de marché sur les moins de 35 ans, Opération Séduction comble la chaîne privée.