Toutelatele

Ophélie Meunier (La nouvelle édition) : « La place m’a été proposée... Et je n’ai pas hésité une seconde ! »

Laura Mazerolle
Publié le 08/10/2014 à 13:19

Aux commandes pour la chronique Médias, Ophélie Meunier est la nouvelle recrue de La Nouvelle Edition sur Canal+. Elle prend le relais d’Anne-Elisabeth Lemoine partie pour France 5. L’animatrice débarquée il y a à peine un an dans Le petit Journal a en effet abandonné l’émission qui l’a révélée au profit d’un autre programme de la chaîne cryptée.

« La place m’a été proposée... Et je n’ai pas hésité une seconde ! », s’est exprimée la chroniqueuse dans les colonnes de Télé 7 jours. Elle a ainsi rejoint Ali Baddou, Nicolas Domenach et Ariel Wizman depuis la rentrée.

La jeune femme semble être à sa place et apprécie de ne plus être considérée comme une simple « belle plante ». En effet, elle a souvent été cataloguée en raison de son passé de mannequin, malgré l’obtention d’un bac S mention très bien. « Je tiens tout de même à dire que si je traitais de sujets très légers dans Le Petit Journal, je n’avais pas été embauchée juste parce que j’étais jolie. Le public me prend maintenant plus au sérieux » , a-t-elle ajouté. La Nouvelle Edition lui a permis un retour à l’info : « J’ai travaillé à i>Télé... Et ça me manquait ».

La journaliste ne fait pourtant pas l’unanimité sur les réseaux, notamment à cause de certaines maladresses. Pour exemple, en septembre dernier, Ophélie Meunier a affirmé qu’une des séries d’ABC, Black-Ish, cartonnait, alors qu’elle n’avait pas été encore diffusée.

Ophélie Meunier est à retrouver dans La Nouvelle Edition du lundi au vendredi, à partir de 12h20 sur Canal+.