Ophélie Winter et Hélène Rolles peinent à rassembler les foules

jeudi 5 janvier 2012 à 10:06 |
X.Popy/M6

Après avoir fait l’apologie des anciennes gloires de la télé-réalité dans Les années 2000 : le retour !, M6 proposait, ce mercredi 4 janvier, Les années 90 : le retour !. Mais la nostalgie n’a pas réellement opéré auprès du public.

Les artistes les plus marquants de la décennie étaient présents sur le plateau pour enchaîner les prestations, quasiment exclusivement en playback. Ophélie Winter, Hélène Rolles, Sandy Valentino, les Worlds Apart ou encore Menelik interprétaient ainsi leurs succès d’antan. Quant aux sujets, ils provenaient essentiellement des émissions Accès privé et 100% mag.

Le programme confié à Sandrine Corman et Dave attirait alors 2.48 millions de téléspectateurs, pour seulement 10.3% du public présent devant son poste. M6 se classait alors à la quatrième position des chaînes les plus regardées en prime-time, derrière TF1, France 3 et France 2.

Une semaine auparavant, Les années 2000 : le retour ! rassemblait 2.9 millions de personnes, pour 12.8% du public présent. La rediffusion du programme, ce 4 janvier en seconde partie de soirée, comptait moins de 850 000 individus, pour 12.9% de part de marché entre 23h15 et 01h50 du matin.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »