Parole de candidat : un fiasco historique pour TF1

mardi 21 février 2012 à 09:09 |
TF1/Ch.Chevalin

Cinq ans après J’ai une question à vous poser, TF1 a lancé son nouveau programme présidentiel, au dispositif proche, ce lundi 20 février en prime time. À partir de 20h50, Laurence Ferrari a présenté le premier numéro de Parole de candidat. Le rendez-vous politique a enregistré un score historiquement bas. Dès les premières minutes, le public a déserté la chaîne privée. Une surprise de taille.

François Bayrou et Eva Joly étaient les deux invités qui se sont exprimés. Face à 14 Français et les journalistes (François Bachy, François-Xavier Piétri, Michel Field, Françoise Fressoz et Étienne Gernelle), les candidats à l’élection de mai 2012 sont revenus sur leur programme respectif.

Devant la télévision, Parole de candidat a seulement réuni 2.25 millions de téléspectateurs en moyenne, correspondant à 8.9% du public selon les chiffres de l’institut Médiamétrie. À titre de comparaison, le premier numéro de J’ai une question à vous poser avait touché 8.24 millions de Français en février 2007, avec un pic à 9.7 millions à 22h24. Le candidat du soir était alors Nicolas Sarkozy.

Avec ce score, TF1 prend la troisième place des audiences, derrière France 2 (Cold case) et M6 (Top Chef). Au premier bilan chiffré, Parole de candidat ne fait donc aucune ombre à Des Paroles et des actes, le magazine politique concurrent de David Pujadas, proposé par France 2 le jeudi soir.

À noter que la semaine prochaine, François Hollande portera les idées du PS face au public de TF1, en première partie de soirée. Reste à savoir si les téléspectateurs seront de retour pour l’un des favoris de la campagne...

TF1    AUDIENCES TV    LAURENCE FERRARI    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022