Toutelatele

Parole Directe et JT, Claire Chazal est la reine de l’info sur TF1

Claire Varin
Publié le 16/04/2012 à 12:02

Ce dimanche 15 avril, TF1 s’est félicitée des audiences de ses émissions d’information. Aux commandes des journaux télévisés du week-end, Claire Chazal a, une nouvelle fois, démontré sa popularité auprès du public de la chaîne.

A une semaine du premier tour des élections présidentielles, l’actualité du dimanche était essentiellement politique. Les deux principaux candidats - Nicolas Sarkozy et François Hollande - tenaient chacun un meeting médiatisé. A 13 heures, Claire Chazal présentait le JT devant 6 millions de fidèles, soit 34.5% du public. Puis, à 13h29, la journaliste, en duo avec François Bachy, recevait Philippe Poutou dans l’émission politique Parole directe . Les déclarations du candidat ont intéressé 5.1 millions de Français et 29.6% du public.

A 20 heures, la journaliste annonçait l’actualité de la journée et rassemblait 7.6 millions de téléspectateurs. Cela représentait 30.1% de part de marché. Le journal télévisé était suivi de Parole directe , dès 20h31. C’était alors au tour de François Bayrou de répondre aux questions des deux journalistes. L’intervention du candidat du Modem a réuni 7.3 millions de curieux, soit 27.4% de part d’audience.

A noter que Harry Roselmack s’est placé en tête des audiences entre 18h05 et 19h45. Le magazine Sept à huit , produit par Elephant & cie, allait à la rencontre d’une famille nombreuse et de centenaires, puis proposait une enquête un groupuscule islamiste. Les sujets ont intéressé 4.5 millions de fidèles et 25% du public.