Toutelatele

Pas d’amourettes dans Pékin Express

Aurélie Demarcy
Publié le 26/04/2011 à 19:07

Baptisés « Les inconnus », du fait qu’ils ne se connaissaient pas avant d’avoir débuté l’aventure, Ingrid et Nicolas vivent ensemble la dernière édition de Pékin Express. L’une a 27 ans et est commerciale dans le Maine et Loire, l’autre a 30 ans et occupe le poste de graphiste à Lille.

« J’ai d’abord passé le casting avec mon frère jumeau, mais j’ai été le seul à être retenu », explique ce dernier quant aux circonstances de sa participation, dans les pages de Public. Même cas de figure pour sa partenaire improvisée : « J’avais postulé avec ma meilleure amie, mais j’ai été la seule à être retenu ».

En revanche, l’attirance physique n’a, semble-t-il, été qu’à sens unique. « J’ai l’ai évidemment trouvée très belle et tout de suite je me suis dit que ça serait un « plus » pour faire du stop ! (rires) J’ai plus été troublé par sa beauté que par la cohue des rues du Caire », affirme Nicolas. L’intéressée, elle, se contente de trouver son camarade de route « souriant » et apprécie son « côté discret ». En revanche, pour dresser la liste des défauts, celle-ci devient un peu plus bavarde : « Il y a eu quelques tensions mais rien de grave. (...) On a parfois manqué de complicité. (...) Il est têtu et gère parfois mal son stress. J’ai senti qu’il fallait que je m’impose parfois car il n’avait pas toujours raison ».

Pour autant, sans dévoiler l’issue de leur parcours, les deux candidats dressent un bilan positif de l’aventure. « Nous ne sommes qu’amis, mais Nicolas reste quelqu’un que je reverrai avec plaisir », conclut Ingrid.