Toutelatele

Pas de prime time pour la finale de La Meilleure boulangerie de France

Alexandre Raveleau
Publié le 24/09/2013 à 16:20

Au fil des semaines de diffusion, La Meilleure boulangerie de France a su s’imposer en fin d’après-midi sur M6, sur la case du Dîner presque parfait. Avec jusqu’à plus de 1.5 million de téléspectateurs et des ménagères fidèles, le concours est l’un des succès de cette rentrée.

Le tour de France achevé, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier s’apprêtent à décerner le titre convoité. Du lundi 14 au vendredi 18 octobre, M6 proposera la finale de l’émission. Tous les jours à 17h30, les sept meilleurs commerces, issus de chaque région, se retrouveront pour le dernier sprint.

Au total, quatre épreuves les attendent, avec éliminations à la clef : la réalisation d’un jambon-beurre, la confection de croissants et pains au chocolat, mais également la création d’une viennoiserie et, enfin, la reproduction de l’une des spécialités du jury.

Et pour l’ultime journée, M6 a vu les choses en grand, à l’occasion d’un grand salon parisien. Une multitude de défis attend le dernier carré des boulangers : un producteur de foie gras leur demandera de créer un pain surprise décoré au foie gras. Ensuite, une ostréicultrice leur commandera une sculpture de pain sur le thème de la mer pour mettre en valeur ses huitres, et enfin suite à la demande d’un artisan nougatier, ils devront créer des pains viennois au nougat.