Toutelatele

Pascal Bataille attaque Sébastien Cauet sans ménagement

Alexandre Raveleau
Publié le 23/11/2012 à 13:11

Mercredi 28 novembre, Pascal Bataille retrouvera l’antenne par le biais de TMC pour le « lancement » des 30 histoires les plus... en prime time. Avec Karine Ferri, l’ancien complice de Laurent Fontaine prend la relève de Carole Rousseau et Jacques Legros. Dans les pages de TV Magazine, il revient sur sa carrière, son « passage à vide » et ses envies.

Longtemps vedette de la seconde partie de soirée de TF1 avec Y a que la vérité qui compte, l’animateur et ancien producteur explique les coulisses de la fin du programme qui fait désormais les belles heures de AB1 en rediffusion. « Notre départ en 2007 s’est effectué sans douleur. Les audiences de Y a que la vérité qui compte étaient en baisse... bien qu’aujourd’hui aucune émission du genre ne les égale ! ». Au sujet de Loribel, la société qu’il dirigeait avec Laurent Fontaine, Pascal Bataille n’y va pas par quatre chemine : « Ça été un accident industriel pour notre société de production, qui a conduit à sa liquidation, avec les conséquences sociales qui en ont découlé... »

S’il n’aime pas le mot revanche et préfère parler « d’histoire ancienne », le nouvel animateur de TMC n’épargne pas non plus Sébastien Cauet, dont le tandem Bataille/Fontaine a été le premier producteur sur TF1. « Il a contribué à mettre notre société de production en difficulté en nous spoliant de La Méthode Cauet, alors que Laurent et moi l’avions inventée (...) À l’époque, personne ne voulait de Cauet à TF1 ! Pour nous remercier, il nous a totalement évincés de cette production ».

Aujourd’hui, Pascal Bataille revient avec Karine Ferri, qu’il dit avoir choisi sur la short-list de TMC. En cas de succès, il compte bien conserver sa place sur la chaîne. « Je ne suis pas là pour faire une pige ».