Pascal le grand frère > 16/02/2010

mardi 16 février 2010 à 22:45 |

Pascal Soetens sur TF1

Doriane, 18 ans, est une fille incontrôlable. Déscolarisée depuis quatre ans, elle passe ses nuits en boîte à consommer de l’alcool. En guerre contre sa famille, elle se sent mal aimée. Ses sœurs, Sybille et Nadège, l’accablent de reproches, tandis que ses parents, Magalie et Eric, ne trouvent plus aucun moyen de communication. Ce mal-être ambiant s’avère révélateur de blessures anciennes que le Grand Frère va tenter d’élucider.

Dès son arrivée, l’éducateur s’isole avec la rebelle : « je veux qu’ils fassent attention à moi » affirme-t-elle. Pascal organise alors un entretien entre mère et fille mais, entre Magali incapable d’extérioriser ses sentiments et Doriane campée sur ses positions, le dialogue est saturé.

Le lendemain Doriane, censée se rendre à un rendez-vous professionnel, ne se réveille pas. Première altercation entre cette dernière et son mentor, suivie d’une séance de sport visant à enseigner le dépassement de soi à la demoiselle. Au terme de l’activité, Doriane craque et confie ses doutes à Pascal : « Je ne sais pas si mon père est réellement le mien ». Le trop plein de non-dits pousse le Grand frère à organiser une réunion de famille. Rassurée de savoir qu’Eric est son géniteur, l’intéressée lui reproche néanmoins son manque de tendresse.

L’abcès enfin crevé, Pascal, témoignages à l’appui, sensibilise Doriane aux dangers de l’alcool. Une mission réussie qui en appelle une autre : proposer à l’adolescente désireuse de devenir aide soignante, une journée en clinique. Et pendant que celle-ci découvre le secteur médical, l’éducateur conseille à Eric de s’investir davantage dans sa vie de famille. Ni une ni deux, l’intéressé rejoint sa fille sur son lieu de stage et l’encourage dans sa démarche.

Épanouie, la jeune effrontée est prête à renouer des liens avec les siens. Une déclaration marquant le départ d’une nouvelle vie pour tous...

PASCAL LE GRAND FRERE  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022