Toutelatele

Pascal Praud : “Allez vous faire voir !”, il s’emporte en direct dans L’Heure des Pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/01/2023 à 13:48

Pascal Praud a démarré une nouvelle semaine de L’heure des pros ce lundi 21 janvier 2023. L’animateur de CNews a attaqué la maire de Paris dans son édito du jour. La semaine dernière, le rendez-vous a dominé l’ensemble de la concurence.

Pascal Praud continue ses éditoriaux dans L’heure des pros . Il a déjà fustigé le président de la République et la position de France 2 quant à la programmation de L’évènement avec Caroline Roux dans les numéros précédents de son émission sur CNews. L’ex-animateur de Téléfoot a pris une nouvelle cible en grippe dans l’édition du lundi 16 janvier 2023 en début de matinée sur la chaine d’informations du Groupe Canal Plus.

Anne Hidalgo victime d’une attaque dans L’heure des pros

Juste avant de démarrer son texte, Pascal Praud ne pensait pas qu’il était à l’antenne. Il a donc terminé sa conversation en direct puis a salué les téléspectateurs. Dans son éditorial, il a critiqué la position d’Anne Hidalgo. La maire de Paris a refusé pour rappel de vendre le Parc des Princes à Nasser Al-Khelaifi. Elle s’est permis de le renvoyer. « Allez-vous faire voir », a argumenté le présentateur.

L’animateur a exprimé son avis sur la question en mettant en avant les nombreuses contraventions dans la capitale ainsi que le manque de stationnement. Il a par la suite lancé le journal de 9 heures. Au début de l’émission, Pascal Praud n’a cessé de couper la parole à Élisabeth Levy dans son discours pour donner son opinion, après l’avoir exclu quelques jours plus tôt.

Pascal Praud domine la concurrence sur CNews

Du côté des audiences, l’édition du vendredi 13 janvier 2023 a convaincu 375 000 téléspectateurs de 9h à 10h30, soit 13,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a surclassé les chaines d’informations et s’est placé devant France 2 à partir de 10h avec un pic à 395 000 Français. Sur les cibles, les débats ont séduit 10,8% sur les iCSP+ et 7,7% sur les 25-49 ans.

Julien Pasquet a pris la relève pour le second service de L’heure des pros . Le rendez-quotidien de CNews a rassemblé 448 000 Français de 20h05 à 20h55, soit 2,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. L’émission a donc surclassé BFMTV et LCI sur cette tranche horaire.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures et 20 heures sur CNews.