Toutelatele

Pascal Praud : ce que l’animateur de L’heure des pros pense des audiences de Laurent Ruquier sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/12/2023 à 07:30 Mis à jour le 06/12/2023 à 09:37

Avec des audiences florissantes dans les médias où il se trouve, Pascal Praud amène une formule bien connue avec des débats enflammés autour des questions de société abordées sans tabous. Le présentateur présent en semaine sur Europe 1 et sur CNews avec L’heure des pros dès 9 heures et 20 heures a récemment révélé ce qu’il pensait de la concurrence, dont Laurent Ruquier, nouveau visage de BFMTV.

S’agissant du volet télévisuel, Pascal Praud remporte de belles audiences pour se classer leader des chaînes d’information avec ses deux rendez-vous de la journée, L’heure des pros à 9 heures puis 20 heures sur CNews.

Dans les colonnes du Parisien, le présentateur facilement agacé à l’antenne a tenté de trouver d’où venait le succès rencontré par CNews. : « Des gens ont découvert la chaîne pendant le confinement puis le bouche-à-oreille a joué. »

L’avis de Pascal Praud sur Laurent Ruquier

Le présentateur a ensuite ajouté : « Je pense que les téléspectateurs ont le sentiment d’y entendre une parole libre, contradictoire et multiple qui n’est pas soumise au politiquement correct. »

Par ailleurs, Pascal Praud a été interrogé par rapport à sa nouvelle concurrence sur la chaîne BFMTV avec Le 20 heures de Ruquier de Julie Hammett et Laurent Ruquier : « Je n’ai pas de conseils à lui donner. C’est un grand professionnel. Je pense que l’actualité dramatique en Israël ne l’a pas aidé. Sans cela, il aurait abordé plus de sujets de société ou culturels et aurait trouvé davantage de public. »

Le constat sans appel de Pascal Praud

L’ex-animateur sportif est ensuite arrivé à une conclusion : « Cela confirme que, sur une chaîne info, il n’y a pas de place pour autre chose que l’actualité. » Pour rappel, les semaines se suivent et se ressemblent pour Laurent Ruquier confronté à des audiences en berne depuis les débuts de son émission à 20 heures. L’heure des pros 2 est systématiquement largement au-dessus en termes d’audiences comme en témoigne le bilan de la semaine du lundi 27 au jeudi 30 novembre 2023.

À l’époque de leur arrivée sur la TNT en 2005, i-Télé (ex-CNews) existait déjà tandis que BFMTV a été créée le 28 novembre de cette même année. Elle s’est imposée comme concurrente naturelle pour la chaîne d’information en continu.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures avant L’heure des pros 2 du lundi au jeudi dès 20 heures en concurrence dans la même tranche horaire avec Le 20 heures de Ruquier.