Toutelatele

Pascal Praud (CNews) : “Personne n’a porté plainte contre moi”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/12/2023 à 16:10

Pascal Praud est à retrouver ce lundi 11 décembre 2023 sur CNews pour le second volet de L’heure des pros. Le journaliste est revenu sur Laurent Ruquier et ses multiples dérapages en ce début de saison ?

En cette saison 2023/2024, Pascal Praud est toujours aux commandes de L’heure des pros . Le journaliste a été marqué par plusieurs évènements, dont la mort de Gerard Leclerc. Cela ne l’a pas empêché de battre de nombreux records d’audience, notamment grâce à la venue d’Eric Zemmour, la tête de proue de Reconquête.

Ce lundi 11 décembre 2023 en avant-soirée sur l’antenne de CNews, l’ancienne figure phare de Téléfoot est aux manettes d’une nouvelle édition de son volet du soir. La semaine dernière, Pascal Praud a encore battu Laurent Ruquier du côté des audiences.

Pascal Praud revient sur son combat avec Laurent Ruquier dans L’heure des pros

Récemment, le journaliste s’est prêté à l’exercice de l’interview et il est revenu directement sur cette guerre médiatique entre les deux anciens collègues.

Face aux scores faibles de son concurrent, Pascal Praud a été assez nuancé et a trouvé des circonstances atténuantes à Laurent Ruquier. « Je n’ai pas de conseils à lui donner. C’est un grand professionnel. Je pense que l’actualité en Israël ne l’a pas aidé », a-t-il souligné dans les colonnes du Parisien.

Par ailleurs, en plein succès avec L’heure des pros , le journaliste s’est fait parodier par Malik Bentalha. Après le succès viral de cette vidéo, le journaliste a rebondi sur ce portrait satirique. « Etre parodié, c’est la rançon du succès », a-t-il commenté en disant être plutôt anarchique que réactionnaire. « J’aime la liberté par-dessus tout ».

Pascal Praud ciblé sur CNews ?

Il est revenu par ailleurs sur le lien entre l’immigration et les punaises de lit. « Évidemment que je ne voulais pas lier immigration et punaises de lit. Ce qui m’a énervé, c’est l’instrumentalisation de tout cela. Cela montre qu’effectivement, chaque mot qui sort de ma bouche doit être extrêmement précis », a-t-il dit.

Il a ajouté néanmoins qu’il n’avait pas été victime de poursuite. « Je fais cette émission depuis 2016 et personne n’a porté plainte contre moi », a-t-il conclu.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.