Toutelatele

Pascal Praud (L’heure des pros) pique une colère noire contre ses invités, CNews gagnante en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/11/2018 à 15:48 Mis à jour le 25/04/2020 à 14:40

Ce lundi 12 novembre, Pascal Praud a dirigé de nouveaux débats dans L’heure des pros sur CNews. Elisabeth Lévy, Maurice Szafran, Gérard Leclerc, Jacques Séguela, Benjamin Amar, Olivier Dartigolles et François Gervais ont pris part aux échanges musclés du jour.

Le journaliste de RTL a repris de volée à maintes reprises ses invités et chroniqueurs, amenés à commenter la grève des professeurs pour contester la suppression de postes, la victoire de Francis Joyon à la Route du Rhum, la faible côté de popularité d’Emmanuel Macron, mais aussi le comportement de Donald Trump lors des commémorations du centenaire de l’armistice.

Après une discussion où houleuse et inaudible, où tous les participants ont pris la parole en même temps, Pascal Praud a imposé une pause publicitaire. Le fond des sujets a également agacé l’animateur, jugeant que les intervenants étaient en « meeting ». La dernière séquence a vu le chef d’orchestre lâcher un vulgaire « Oh putain ! » après que Gérard Leclerc ait repris la parole alors que l’émission accusait déjà un retard de 30 secondes par rapport au conducteur.

Ces différents moments de tension ont cependant permis au talk-show de séduire 134 000 téléspectateurs et 3.9% du public. CNews était alors deuxième chaîne d’information entre 9 heures et 10 heures. Auparavant, La matinale de Clélie Mathias et Romain Desarbres a convaincu 102 000 fidèles et atteint 3.3% de part de marché.