Toutelatele

Passeport pour le crime : Christophe Houdelatte s’envole pour Johannesbourg

Claire Varin
Publié le 03/05/2012 à 12:33 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Loin des faits divers français, Christophe Hondelatte s’envole pour l’Afrique du Sud pour respirer l’atmosphère anxiogène de Johannesburg, ville réputée pour être une des plus dangereuses au monde. Après Sarah Lelouch et Karine Duchochois, l’ex-présentateur de Faites entrer l’accusé participe à son tour à Passeport pour le crime.

Le 30 mai à 20h45, Christophe Hondelatte sera au coeur d’un reportage inédit produit par Capa et diffusé sur 13e Rue. Passeport pour le crime : Johannesburg est un carnet de voyage. Le journaliste mélomane sera accompagné de spécialistes du crime lors de cette plongée dans la ville, promise à des expériences fortes.

Durant 90 minutes, les téléspectateurs découvriront au travers des rencontres une société multiculturelle, pas vraiment remise de l’Apartheid. L’angle choisi ravira les amateurs de faits divers violants (crimes sataniques, viols « correctifs » de lesbiennes, sorciers qui protègent les criminels) et de sensationnel puisque Christophe Hondelatte ira à la rencontre de coupables, de victimes, de criminels repentis et de policiers mercenaires.