Toutelatele

Patrick Poivre d’Arvor : TF1 ne confirme toujours pas son départ

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/06/2008 à 12:53 Mis à jour le 12/06/2008 à 12:12

Patrick Poivre d’Arvor, donné partant du journal de 20 heures de TF1 après 21 ans de bons et loyaux services, s’est exprimé, ce 11 juin, au micro d’Europe 1. Il avoue apprécier les « traversées du désert » et estime qu’il est évincé pour raison politique : « On m’a, paraît-il, reproché d’avoir dit un jour au Président de la République qu’il avait l’air, lors d’un sommet, d’un petit garçon tout excité. Dans ma bouche, c’est un compliment. J’aime bien les hommes qui sont restés des petits garçons ».

L’Elysée aurait-il exercé une quelconque pression pour demander le retrait forcé de Patrick Poivre d’Arvor ? Dominique Paillé, porte-parole de l’UMP, a nié toutes ces allégations, estimant que Nicolas Sarkozy avait « d’autres chats à fouetter que de se préoccuper de qui doit ou ne doit pas présenter le 20 heures d’une chaîne privée ».

En attendant, Laurence Ferrari serait attendue aux commandes du 20 heures dès la rentrée. Mais l’information n’a toujours pas été confirmée par TF1.

Selon le quotidien Le Figaro, Patrick Poivre d’Arvor resterait sur la chaîne privée pour continuer le magazine littéraire Vol de nuit et prendre les commandes d’une émission d’actualité en prime time.