Toutelatele

Patrick Sabatier joue au jeu de la vérité avec ses confrères

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/10/2009 à 11:33

Après l’avoir réuni avec Chantal Goya au cours d’une interview événement, TV Magazine continue de mettre à l’honneur Patrick Sabatier, qui a toujours eu le soutien de François Tauriac, (Directeur de la Rédaction), et ce même pendant ses plus sombres années.

Dans le nouveau numéro de TV Magazine, l’animateur joue au Jeu de la vérité, concept à succès qu’il a inventé au milieu des années 80, et resté à tout jamais dans la mémoire de la télévision. L’hebdomadaire a ainsi recueilli les questions de certains confrères de Patrick Sabatier.

Pendant ses années de gloire à TF1, Patrick Sabatier avoue qu’il a « toujours refusé les contrats de cinq ans » qu’on lui proposait, car il ne voulait pas se « sentir sécurisé par ses propres succès ». Lors de son éviction, il ne s’attendait cependant pas à ce que l’arrêt soit « aussi brutal », en réponse à une question de Benjamin Castaldi. Mais Sabatier vit dans l’idée qu’il est en « perpétuel CDD ».

Il souligne à PPDA qu’il n’a cependant « aucune rancoeur » et lui avoue « Je sais qui est qui, je connais ceux qui m’ont toujours soutenu et ceux qui se sont réjouis de mon départ (...) Si je le révélais un jour, les gens seraient surpris, car mes propos iraient totalement à l’encontre de l’image de sympathie et de gentillesse que certains se donnent ».

Quand Jean-Luc Delarue et Evelyne Thomas lui demandent « comment il a tenu le coup », Patrick Sabatier répond qu’il voulait « rester digne vis-à-vis de sa famille et ne pas ressembler à un légume ». Ce qui l’a cependant aidé le plus, « c’est le public », toujours fidèle, et sa famille qui a « fait bloc » autour de lui.