Toutelatele

Patrick Sabatier (Mot de passe) : « Je ne veux surtout pas revenir en quotidien »

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/10/2013 à 16:27 Mis à jour le 29/08/2020 à 00:08

Chaque jour de la semaine, Ali Baddou est aux commandes de La nouvelle édition sur Canal+. À partir de 12h20, l’animateur est entouré d’Anne-Elisabeth Lemoine, Colombe Pringle, Julia Molkhou, Myriam Leroy, Nicolas Domenach, Pierre-Emmanuel Barré et Émilie Besse pour un direct de près de 100 minutes.

Ce vendredi 25 octobre, Anne-Elisabeth Lemoine est partie à la rencontre de Patrick Sabatier, sur le plateau de Mot de passe. Délaissé par France 2 en fin de saison et « pas viré » selon ses propres termes, l’animateur a été prié de reprendre les tournages du jeu en urgence pour remplacer Un air de famille et redresser l’audience de fin d’après-midi des samedis. Patrick Sabatier n’est pas gêné par cette situation : « C’est normal qu’on soit là au moment où on a besoin de vous (...) C’est assez normal qu’on soit solidaire de la chaine qui vous emploie. »

Devant les contre-performances de Jusqu’ici tout va bien et la remontée en flèche de la case occupée par Mot de passe, France 2 pourrait être à même de programmer ce jeu quotidiennement. Mais Patrick Sabatier ne le souhaite pas du tout : «  Je ne veux surtout pas revenir en quotidien  » expliquant « C’est très casse-gueule, et puis il y a des tas de gens qui sont candidats pour y aller, je sais que par exemple Laurent Ruquier a d’autres idées pour en faire, mais il est déjà Laurent le samedi soir, donc je ne sais pas s’il aura cette tranche-là. Et puis il y a d’autres candidats ! »

Enfin, au cours de l’entretien, le populaire animateur en a profité pour distiller une recommandation à Thierry Thuillier, le nouveau directeur de l’antenne et des programmes de France 2 : « Stabilisons ce qui marche. Parce que rechercher, innover, créer, moderniser, c’est bien, mais déstabiliser le téléspectateur de France 2, ça, ce n’est pas bien (...) Il ne faut pas aller chercher ailleurs au risque de perdre ceux qui vous sont fidèles ! Il faut savoir à qui on a affaire, et faire les programmes pour ceux qui vous regardent. »