Toutelatele

Patrick Sébastien : « Je fédère 4 millions de téléspectateurs et l’on ne me calcule pas »

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/04/2013 à 18:43

Alors que The Voice fait les beaux samedis de TF1, Patrick Sébastien continue de faire le bonheur de France 2 avec Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur. Si bien que la chaîne publique a renouvelé le contrat avec son animateur pour deux saisons supplémentaires. Mais Patrick Sébastien n’hésite pas à clamer dans les colonnes de Télé 7 jours : «  France 2 peut me virer quand elle veut ! » avouant également : « Si je quittais le service public, j’arrêterais la télé. Je ne me vois pas travailler ailleurs.  »

Quant à ses relations avec certains médias, il les décrit comme suit : « Quand certains réunissent un million de téléspectateurs sur la TNT, on titre : « Formidable ! » J’en fédère quatre millions sur France 2 et l’on ne me calcule pas » prenant l’exemple de The Voice : « Si on empilait les articles consacrés à The Voice, on atteindrait le pot de confiture en haut de l’armoire. Pour le plus grand cabaret, si on les entassait, on ne ferait pas grandir Mimie Mathy d’un centimètre. »

Patrick Sébastien, qui vient de sortir un livre (« Comme un poisson dans l’herbe ») et un album (« À l’attaque »), avoue travailler « au plaisir pas pour l’argent ». C’est en cela qu’il a dernièrement «  refusé une tournée Les années bonheur.  »

Ce samedi 13 avril, l’animateur proposera d’ailleurs un nouveau numéro de son divertissement. Parmi les invités, il pourra compter sur la présence de Jean-Marie Bigard, Gilbert Montagné, Frédéric François, Amandine Bourgeois, Emmanuel Moire, Roch Voisine et bien d’autres.