Patrick Sébastien scelle son avenir sur France 2

mardi 9 octobre 2018 à 12:55 |
Capture C8

Depuis l’arrivée de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions, les relations se sont tendues entre le groupe audiovisuel public et Patrick Sébastien. L’animateur du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur a vu sa présence à l’antenne être sensiblement réduite en raison d’économies budgétaires.

Une (nouvelle) menace

Alors que ses Années bonheur ont diverti 2.24 millions de Français (12.6% du public) ce samedi 6 octobre en première partie de soirée, Patrick Sébastien ne se fait plus guère d’illusion sur son avenir sur France 2. L’animateur, courtisé par Cyril Hanouna et C8, a une nouvelle fustigé un manque de reconnaissance de la direction de France Télévisions à l’égard de ses émissions. « On m’avance des raisons économiques pour rogner encore sur le nombre d’émissions », a-t-il déploré dans les colonnes de Télé Star, tout en rappelant que seuls quatre numéros des Années bonheur et deux du Plus grand cabaret du monde ne serait diffusés cette saison.

« S’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas »

« S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus », a lâché Patrick Sébastien qui sera privé de fiction dans les mois à venir sur France 2. Alors que Michel Drucker a été rappelé pour pallier à l’échec de la tranche d’information dominicale de Laurent Delahousse et remplacer Les enfants de la télé de Laurent Ruquier, le complice de Cyril Hanouna a tenu à souligner ses performances d’audience. « Le Cabaret est l’émission qui a le mieux résisté face à un match de Coupe du monde et mes téléfilms policiers ont fait 4 millions de téléspectateurs », a-t-il conclu. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre France Télévisions...

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    PATRICK SEBASTIEN    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »