Toutelatele

Pékin Express 10 : les équipes en route vers le vers le Sri Lanka

Marion Olité
Publié le 12/02/2014 à 12:21 Mis à jour le 12/02/2014 à 13:07

Suite à un imbroglio administratif, les équipes de tournage et les participants de Pékin Express étaient coincés depuis trois jours à Chalsa, dans une petite ville de l’est du Bengale indien. Une cinquantaine de personnes avaient été arrêtée, puis relâchée à l’exception de trois responsables.

M6 a fait savoir mardi soir que les autorités administratives locales avaient restitué leurs passeports aux membres de l’équipe. Ce qui devait être la 7ème étape de la saison 10 de Pékin Express a été supprimée, tandis que l’étape suivante au Sri Lanka sera logiquement rallongée.

Trois personnes, le producteur exécutif de l’émission et deux agents de sécurité doivent sont toutefois retenus en Inde. Ils ont été « jugés et libérés sous caution », mais « restent bloqués dans le pays avant présentation à un nouveau juge » a expliqué M6. Libres de circuler, ils ne peuvent pas quitter la région pour le moment. On leur reproche l’utilisation de téléphones satellitaires sans autorisation officielle. Dans une zone sensible où circulent des groupes rebelles, cette fraude est passible d’une peine de prison de deux ans et d’une amende. La chaîne a assuré rester « en contact » avec les trois personnes.

De leurs côtés, Stéphane Rotenberg et l’équipe de Pékin Express vont quitter l’Inde ce mercredi 12 février pour tourner l’étape 8 de Pékin Express, À la découverte des mondes inconnus, au Sri Lanka.