Toutelatele

Pékin Express 2 > demi-finale

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/05/2007 à 23:38 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:56

42ème jour

Trois équipes prennent le départ de cette demi-finale de Pékin Express. Mais pour avoir terminé derniers lors de la précédente étape, Nelly & Fabien ont droit comme prévu à un handicap. Ils devront effectuer la course avec un encombrant sac contenant 20 kilos de coton. Stéphane Rotenberg en profite pour annoncer qu’il n’y aura pas d’épreuve d’immunité pour cette 11ème étape. En lieu et place, une course permettra de remporter une amulette rouge d’une valeur de 10 000 euros. Mais pour participer à ce jeu, il conviendra de se rendre avant 19 heures aux mines de sel de Jhinjhuvada avec un portrait de Gandhi.

Une fois l’ensemble de données enregistrées par les candidats, la course est lancée. Si les deux équipes de filles foncent, pour Nelly & Fabien le handicap est une véritable plaie. Rosalyne & Candice mènent la course en tête malgré la deuxième entorse à la cheville de la jeune fille. Mais cette dernière donne toutes ses forces pour y arriver.

Nelly & Fabien trouvent un bus pour les accompagner en dehors de la ville. Mais très rapidement, il faut descendre. Nadine & Sylvie et Rosalyne & Candice ne cessent de se doubler en voiture. Attention aux pannes d’essence. Les deux équipes sont touchées et se retrouvent alors dans une station service en cherchant en vain un portrait de Gandhi.

Si la course s’avère difficile pour Nelly & Fabien, ils trouvent cependant très rapidement une photo de Gandhi. Première mission remplie. Mais très vite, ils perdent patience car ils ont vraiment du mal à avancer. Et pendant ce temps, Rosalyne & Candice arrivent au drapeau à la mine de sel. Elles sont qualifiées et n’auront pas à chercher un logement pour la soirée. Nadine & Sylvie vont dans une école à la recherche du portrait de Gandhi. Elle décide de le troquer contre leurs baskets, les « baskets de Zidane » comme elles disent. Puis, elles franchissent également la ligne d’arrivée. Nelly & Fabien ont enfin trouvé une voiture. Malgré les embûches de la route, ils arrivent à 18h30 et sont donc qualifiées.

Le médecin de la course rend visite à Candice qui souffre toujours de sa cheville : « c’est pas deux chevilles pétées qui vont m’empêcher d’aller en finale ».


43ème jour

Pour Nadine & Sylvie, le départ d’avec la famille qui les a hébergées est un déchirement. Elles fondent en larmes. Elles ont du mal à supporter la misère dans laquelle vivent ces gens si gentils.

Stéphane Rotenberg accueille les trois équipes dans les mines de sel de Jhinjhuvada pour le jeu de la journée et espérer remporter une amulette de 10 000 euros. Le maitre mot de l’épreuve est l’équilibre. Il va falloir transporter des bassines remplies de sel sur sa tête et d’en amasser le plus possible. Pour Nelly & Fabien, l’enjeu est double car s’ils remportent le jeu, ils vont pouvoir se séparer de leur handicap ! Nelly est la première à se lancer dans la « portée du sel » avec un franc succès. Il fait près de 42 degrés. Les chutes des bassines s’enchainent. Nelly & Fabien prennent un net avantage. Pourtant, ils se font rattraper par Rosalyne & Candice qui remportent l’épreuve.

Les équipes reprennent la course. Il reste encore 300 kilomètres à parcourir. Nelly & Fabien sont les premiers à trouver un véhicule. Pour les autres, la perte de temps est réelle. Mais très vite, tout s’arrête. Les candidats doivent trouver d’autres moyens de locomotion. L’auto-stop s’enchaine.

Fabien a un vrai coup de blues jusqu’à se demander ce qu’il fait dans ce jeu. Il craque. Sa sœur Nelly tente de lui remonter le moral. Mais après 9000 kilomètres, la fatigue se fait grandement ressentir.

Rosalyne & Candice atteignent la ville d’arrivée en premier. Elles gèlent donc la course pour les autres équipes. Il faut maintenant chercher un hébergement pour la nuit. Nadine & Sylvie trouvent un logis de luxe. Quant à Nelly, elle passe sa « plus belle soirée en Inde ».


44ème jour

Ce matin, il faut se rendre rapidement à Vadodara car ce soir la dernière équipe arrivée devra quitter l’aventure ! Tout le monde fait donc très vite pour stopper un véhicule. « Bombay, on arrive ! » tel est le refrain fredonné tout au long du chemin par Rosalyne & Candice. Mais le stress est palpable. La tension monte à l’approche du point d’arrivée. Une à une, les équipes atteignent le drapeau sans connaître leur ordre d’arrivée....

Après une course effrénée, Stéphane Rotenberg annonce le classement de cette demi-finale. Rosalyne & Candice décrochent la première place pendant que Nadine & Sylvie s’octroient la deuxième position. Ces deux équipes prennent donc la direction de la finale. Nelly & Fabien sont éliminés. Pékin Express s’arrêtent pour eux. Nelly annonce qu’elle a sans doute « le meilleur des petits frères du monde ». Fabien indique qu’il va rentrer « très différent » grâce à cette aventure. Pour la première fois, deux équipes de filles vont se disputer cette grande finale qui se déroulera dans les rues de Bombay. Et désormais, plus rien ne peut les arrêter. Pourtant, une seule de ces équipes décrochera l’argent accumulé - via les amulettes - tout au long de la compétition.