Toutelatele

Pekin Express 2 > épisode 1

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/03/2007 à 23:55 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:55

1er jour

7h00. Le jour se lève sur Pékin. Les dix nouvelles équipes de cette seconde saison sont dispersées dans la ville. Elles ne se sont encore jamais rencontrées et ne savent pas du tout ce qui les attend dans cette aventure hors du commun. Les candidats ont les yeux bandés dès que le signal de départ sera donné, ils commenceront un jeu de piste, histoire de les mettre en forme pour la première étape. La mission est simple : se rendre au Temple du Ciel. Les trois premières équipes arrivées pourront commencer le jeu dans un taxi pendant 60 minutes. Les autres se contenteront du stop pendant que la dernière sera pénalisée de 30 minutes.

8h00. C’est parti ! Le coup d’envoi est donné pour 45 jours d’aventures. Les candidats retirent leurs bandeaux et découvrent les différents indices qui vont les mener au Temple. Emilie & Sébastien prennent la tête de la course, suivis de Medhy & Laurent. Leur premier objectif est de visualiser le drapeau Pékin Express. Pour cela, direction le haut de la Tour qui domine la ville. Mais par pur hasard, Rosalyne & Candice trouvent le drapeau sans passer par cette première étape obligatoire. Le nouvel indice les conduit au bus n°5. Les candidats doivent le prendre pour se rendre au Temple du Ciel, lieu où les attend Stéphane Rotenberg, directeur de la course. Rosalyne & Candice arrivent les premières, suivies par Thomas & Elie. Mais les deux meilleures amies ayant sauté une étape se voient recaler à la dernière place aux côtés de Monique et Sefora, qui vont arriver cinq heures après le coup d’envoi. Elles auront donc 30 minutes de pénalité. Les filles sont terriblement déçues par la sanction. Thomas & Elie, Guillaume & Nathalie et Tibert & Nicole ont droit à une heure de taxi. Pour les autres, l’auto-stop est de rigueur !

Après ce tour de chauffe, pas de temps à perdre, Stéphane Rotenberg lance la 1ère étape. Elle va s’étaler sur trois jours et les candidats devront parcourir 591 kilomètres pour se rendre à Xibaipo. Au milieu de la 4 voies, les équipes, qui n’ont pas eu droit aux taxis, tentent d’intercepter une voiture. Ce n’est pas gagné ! Medhy & Laurent sont les premiers à trouver un chauffeur. Si Monique & Séfora ont la chance de se faire payer le bus, pour Cécilie & Georges, c’est la « grosse galère ».

17h00. La balise des candidats retentit. Elle marque l’arrêt immédiat de la course. Les équipes doivent s’arrêter sur le champ et trouver un toit pour la nuit. Thomas & Elie, les deux étudiants en sport, sont arrivés à Langfang. Ils sont en tête mais ne le savent pas. Quant à Cécilie & Georges, ils ne sont pas sortis de Pékin et ont fait du surplace. Ils sont derniers à cet instant. Cécilie veut déjà « rentrer en France ». Elle estime que l’aventure « n’est pas faite pour [elle] ». A bout de nerfs, elle craque. Son père, Georges, décide de trouver un logement pour la nuit pendant que la jeune femme attend patiemment sur le trottoir. Par chance, ils font se faire héberger par des habitants. Ce qui ne sera pas le cas de Thomas & Elie et Nadine & Sylvie. Ces candidats vont vivre leur première nuit à la belle étoile.


2ème jour

6h00. La course reprend. Alors que tout le monde est parti, Cécilie & Georges optent pour un peu de repos, ce qui les rend absents lors de la première épreuve d’immunité. Effectivement, les candidats doivent rivaliser pour décrocher les dossards rouges, symboles de l’immunité. En les remportant, l’équipe s’assure automatiquement le ticket pour la prochaine étape. Le jeu mêle mémoire et endurance. Les candidats doivent mémoriser des signes chinois et les associer à différents symboles. L’équipe menée par Laurent ainsi que celle menée par Fabien prennent la tête. Mais Elie remonte dans la course avant de perdre du temps sur un symbole. A l’issue de l’épreuve, Fabien & Nelly décrochent la victoire. Ils gagnent les dossards et ne pourront être éliminés lors de la deuxième partie de cette étape. Guillaume & Nathalie sont en seconde position et Medhy & Laurent en troisième.

Désormais, toutes les équipes sont à Baoding. Elles vont toutes partir en même temps pour la course. Top départ ! L’auto-stop est de rigueur pour chaque équipe. Il faut convaincre et surtout se faire comprendre ! Rosalyne & Candice sont les premières à trouver une voiture. Les deux jeunes femmes jubilent par avance de se retrouver en tête. Cécilie essaye tant bien que mal de stopper un véhicule. En vain. Mais quelle n’est pas sa stupeur quand elle s’aperçoit que la personne, qui vient de lui refuser l’hospitalité, s’arrête pour faire monter Monique & Sefora, deux autres concurrentes. C’en est trop ! Cécilie, en rage, stoppe la voiture et s’en prend violemment à l’équipe concurrente. Après moult tractations, Monique & Sefora parviennent à se faire conduire au grand dam de Cécilie : « Pétasse ! » lance cette dernière à sa rivale.

18h00. C’est la fin de la course pour cette journée. Une nouvelle nuit mouvementée attend les équipes. Si Tibert & Nicole sont en tête, Rosalyne & Candice viennent de comprendre qu’elles sont allées dans le sens opposé ! Elles se retrouvent alors dernières... Quant à Emilie, après avoir essuyé dix refus d’hébergement, elle estime qu’avec son copain Sébastien, ils n’ont « vraiment pas de cul ! » Tibert & Nicole sont plus chanceux. Alors qu’ils pensaient passer la nuit dehors, leur hôte vient les aider. L’équipe comprend même qu’il veut les emmener au bout de l’étape. Un malentendu fâcheux qui aura son importance le lendemain...


3ème jour

6h30. Cette journée est marquée par la fin de cette première étape. Et la première équipe arrivée à bonne destination se verra remettre une amulette d’une valeur de 7000 euros. De bon matin, Georges a du mal à marcher. Il a bien peur que sa sciatique le reprenne. Nicole & Tibert sont emmenés en voiture par leur formidable hôte qui les a pris en charge la veille. Quand soudain, il les arrête devant le bus à destination de Xibaipo. Nicole, n’ayant pas compris cela, n’est pas d’accord. Mais le couple doit s’y résoudre et découvre alors le malentendu. A bord du bus, Nicole, déçue, éclate en sanglots.

Les équipes poursuivent leur périple. Guillaume, Nathalie, Thomas et Elie font même la route ensemble. Mais ils vont se faire devancer de peu par Nicole & Sylvie qui remportent cette première étape. Suivent dans l’ordre, Guillaume & Nathalie, Thomas & Elie, Rosalyne & Candice, Tibert & Nicole, Emilie & Sébastien, Monique & Séfora, Cécile & Georges. Nelly & Fabien ayant remporté l’immunité, ce sont Mehdy & Laurent qui doivent se résoudre à quitter l’aventure. Les deux amis sont véritablement déçus. Le jeu l’a décidé, ils plient bagages et rentrent à Paris... « Mais la course ne fait que commencer... »