Toutelatele

Pékin Express 2 > épisode 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/04/2007 à 00:36 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:55

13ème jour

Cette 4ème étape va mener les candidats jusqu’à Longsheng. Pour cela, ils devront parcourir 1017 kilomètres pendant les deux jours qui les séparent de cette ligne d’arrivée. Et pour bien débuter la journée, Stéphane Rotenberg vient réveiller, par surprise, les candidats à 5 heures du matin. Ce réveil brutal les conduit à reconstituer un puzzle de 25 pièces. La première équipe qui y parviendra aura le privilège de partir en voiture de luxe pendant 3 heures. Thomas & Elie sont les plus rapides et remportent cette épreuve. Ils doivent désigner trois équipes qui pourront grimper dans un taxi. Ils choisissent Guillaume & Nathalie, Nicole & Tibert ainsi que Nadine & Sylvie. Pour les autres, ca sera une « bétaillère » !

Trois heures plus tard, toutes les équipes doivent descendre de voiture. Il faut maintenant reprendre le stop pour poursuivre l’avancée de la course. Nelly & Fabien trouvent alors un mini van et certaines équipes grimpent avec eux. Mais sur la route, un accident les retarde. Et quand Rosalyne & Candice tentent de se faire aider par un policier, c’est une catastrophe ! Face à ce fiasco, elles décident de s’offrir un repas dans un restaurant en compagnie de Nelly & Fabien. Mais en sortant, ils tombent sur un chien mort. Pour Candice, il n’y a pas de doute, la délicieuse viande ingurgitée était du chien !

Mais la course doit se poursuivre ! A Fenchuang, Stéphane Rotenberg attend les quatre premières équipes qui pourront participer à l’épreuve d’immunité. Thomas & Elie sont les premiers sur place, suivis de Monique & Séfora, Geoffroy & Denis et Nathalie & Guillaume.

La balise sonne la fin de la course pour les autres candidats. Avant d’aller se coucher, Monique & Séfora décident de se faire inviter dans un grand restaurant chinois. Elles y parviennent après une séance de maquillage. Rosalyne & Candice, quant à elles, organisent un spectacle en jonglant avec le feu, numéro artistique qu’elles pratiquent en dehors de l’aventure. Leur public leur offre alors l’équivalent de 13 euros !


14ème jour

La journée s’ouvre avec l’épreuve d’immunité. La mission des candidats est de reproduire les pas de la danse des Bambous. Après une formation rudimentaire de dix minutes, ils se lancent avec cinq erreurs possibles. Au delà, l’immunité s’envole. Mais les candidats sont tellement à l’aise dans ce jeu, que Stéphane Rotenberg est contraint d’accélérer le rythme pour entraîner les faux pas. Monique & Séfora sont les premières à être éliminées suivies de peu par Nathalie & Guillaume. Le duel final oppose Thomas & Elie et Geoffroy & Denis. Ce sont ces derniers qui sont élus rois de la danse en gagnant l’épreuve.

Toutes les équipes sont réunies. Le Directeur de course annonce aux candidats l’arrivée du drapeau rouge. Cet élément va permettre à une équipe d’en immobiliser une autre pendant 15 minutes et ce à tout moment. Pour obtenir le drapeau rouge, il faut enchérir. Monique & Séfora et Sylvie & Nadine sont les plus intéressées par le drapeau. Pour 200 yuans, les cousines marseillaises le remportent. Tout de suite, elles immobilisent Geoffroy & Denis. Et au moment où Nathalie & Guillaume grimpent dans une voiture, elles arborent le drapeau pour prendre leur place. Mais dommage, le conducteur ne veut plus personne dans son véhicule !

Au cours de cette journée, les candidats sont arrêtés par les autorités locales qui souhaitent annuler la course ! Tibert & Nicole sont conduits dans une prison. Il faut à tout prix évacuer. Pékin Express est entrée dans une zone jugée sensible. La course est neutralisée. Stéphane Rotenberg annonce l’évacuation de la zone. Ils partent tous en convoi.

Une fois le danger écarté, il fait savoir qu’il ne reste plus que 80 kilomètres à parcourir. La course reprend ses droits. La plupart des équipes tentent de monter dans le même bus en compagnie de Sylvie & Nadine et leur fameux drapeau rouge. Nelly & Fabien optent pour la moto. Et lorsqu’ils doublent le bus, les cousines marseillaises descendent pour les stopper avec le drapeau : 15 minutes d’immobilisation en compagnie des motards qui les attendent. C’est maintenant au tour de Thomas & Elie et Geoffroy & Denis de doubler le bus des filles. La sanction est irrévocable ! Drapeau rouge ! Même punition pour Monique & Séfora montées dans un autre bus ! Mais lorsque cela se produit une nouvelle fois, la mère et la fille décident d’exprimer leur fort mécontentement : « C’est un jeu de cons ça ! (...) T’es une sauvage » lance Monique à Nadine.

Lors de la dernière ligne droite, Nelly & Fabien sont à nouveau immobilisés par le drapeau tout comme Monique & Séfora pour la 3ème fois ! Nadine & Sylvie arrivent tout naturellement les premières au point de rendez-vous. Elles remportent l’étape et une deuxième amulette de 7000 euros. Thomas & Elie sont les derniers mais il n’y aura pas d’élimination cette fois-ci. Les deux candidats auront droit par contre à un handicap surprise pour la prochaine étape.


15ème jour

La 5ème étape est synonyme d’handicap pour Thomas & Elie, qui ont échappé de peu à l’élimination. Les deux jeunes sportifs doivent transporter avec eux un aquarium contenant un poisson. Ils devront trouver sur leur chemin quatre autres poissons. Le coup d’envoi de cette étape, qui conduira les candidats à Canton, est donné. Toutes les équipes montent, à nouveau, dans le même bus. Toutes, sauf Thomas & Elie...

Arrivés au terminus, chacun doit trouver un véhicule pour être parmi les trois premiers à Xingping. Nicole & Tibert trouvent un taxi. Mais rien ne semble aller. Le véhicule ne va pas assez vite et Nicole le fait vivement savoir. Pendant ce temps, Rosalyne & Candice se retrouvent dans la voiture d’un « gentil monsieur », pas insensible aux charmes des deux jeunes femmes. Mais très vite, elles se rendent compte qu’il leur fait « visiter la ville ». Dans son taxi, Nicole est plus que jamais agacée lorsqu’elle s’aperçoit qu’ils n’ont pas pris la bonne route. En effet, pour cette partie de l’étape chaque candidat doit suivre un itinéraire obligatoire mais Tibert décide que ce n’est pas bien grave. Guillaume & Nathalie semblent également perdus...

A leur arrivée à Xingping, Nicole & Tibert se voient « pris en otage » par le chauffeur de taxi. Cette dernière veut être payée pour la course et appelle la police face aux refus des deux français. Nicole s’emporte, repousse le chauffeur et s’enfuit en compagnie de son mari Tibert vers le point de rendez-vous. Mais lorsqu’ils arrivent, Stéphane Rotenberg leur annonce qu’ils ne pourront participer à l’épreuve d’immunité car ils n’ont pas suivi l’itinéraire donné. Rosalyne & Candice sont les premières, suivies de Nadine & Sylvie et Nelly & Fabien. Ils gagnent le droit d’être hébergés pour la soirée et vont d’emblée s’entrainer pour l’épreuve du lendemain : la pêche au cormoran.


16ème jour

Il est 2h40 quand Stéphane Rotenberg vient surprendre les trois équipes en plein sommeil. En effet, elles vont devoir pêcher pendant une heure pour décrocher l’immunité. Seule l’équipe qui aura rapporté le plus de poissons pourra remporter les deux dossards rouges. Les oiseaux sont prêts pour la pêche mais Nelly a peur. Elle ne « veut pas faire ça ». Elle est « dégoûtée » à l’idée de toucher ces oiseaux pour récupérer les poissons dans leur bec. Son petit frère, Fabien, n’est pas non plus très à l’aise. Ils décident de déclarer forfait. Pour les autres, la pêche est loin d’être miraculeuse mais Rosalyne & Candice remportent l’épreuve. Elles peuvent donc poursuivre sereinement l’aventure.

Les autres équipes se réveillent. Dès 7 heures, il faut reprendre l’auto-stop pour se rendre à Canton, ville chinoise jumelée avec la ville de Lyon, en France. L’immunité en poche, Rosalyne & Candice décident de s’accorder une pause shopping. Elles se restaurent en regardant les autres candidats se démener pour trouver un moyen de locomotion.

La course se poursuit sans véritable heurt. Geoffroy & Denis sont les premiers à arriver à Canton. Ils remportent leur deuxième amulette de 7000 euros. Nadine & Sylvie, Guillaume & Nathalie, Thomas & Elie, Nelly & Fabien, Tibert & Nicole les suivent. Rosalyne & Candice referment la marche mais sont sauvées par leur immunité. Reste donc Monique & Séfora. Arrivées en 7ème position, elles doivent quitter l’aventure. La mère et la fille auront parcouru 5000 kilomètres, ont vécu une aventure « formidable mais trop courte » et retiendront dans ce périple la « gentillesse des chinois ». Hong Kong attend les candidats encore en lice. Cette ville marquera la dernière étape de Pékin Express en Chine.