Toutelatele

Pékin Express 2 > épisode 5

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/04/2007 à 00:00 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:56

24ème jour

Six équipes sont encore en lice pour cette 7ème étape qui va conduire les candidats jusqu’à Lumbini. Et pour débuter la journée, rien ne vaut une course poursuite dans les rues de Katmandou, la capitale du Népal. A la clé de cette première épreuve, un voyage en hélicoptère pour admirer au mieux les sommets de l’Himalaya.

Les équipes se lancent. Au gré de leurs pérégrinations, les candidats n’ont pas de mots pour décrire l’accueil et la gentillesse des Népalais. Les gens sont « plus souriants, plus charmants » qu’en Chine. Mais dans la ville, les candidats ont bien du mal à trouver les repères. Arrivées les premières sur le lieu, Nadine & Sylvie n’arrivent plus à récupérer leurs chauffeurs. Et il ne faut pas qu’elles dépensent trop d’énergie. En effet, la deuxième partie de l’épreuve va les conduire dans un temple, perché sur les hauteurs de Katmandou. 365 marches à grimper pour y parvenir ! L’ascension s’avère difficile. Mais Thomas & Elie, les benjamins de l’aventure, sont les premiers à arriver auprès de Stéphane Rotenberg. Ils remportent aisément l’épreuve. Suivent les deux cousines, Nadine & Sylvie.

Ces deux équipes gagnantes vont vivre des moments inoubliables. Pour les autres, c’est la reprise de la course. Mais Rosalyne crie famine ! Elle décide avant de s’acheter quelques bananes... Dans l’hélicoptère, Thomas, Elie, Nadine et Sylvie, accompagnés de Stéphane Rotenberg, survolent la chaîne des Annapurna. Mais soudain, le voyage est abrégé à cause des conditions de vol préoccupantes. Neige, froid glacial... la météo est trop mauvaise. L’atterrissage d’urgence est requis.

Pour se rattraper, une randonnée est organisée en pleine montagne. Une fois arrivées au sommet, les deux équipes pourront installer le campement pour la nuit et admirer un paysage exceptionnel. Mais l’ascension n’est pas des plus faciles avec plus de 7500 marches. Malgré la souffrance de Nadine, tous arrivent à bon port après 3 heures de grimpette ! Et une nouvelle surprise attend Thomas, Elie, Nadine et Sylvie. En effet, le directeur de course les invite à composer les équipes de la mixité.

Pendant ce temps, les autres candidats passent leur première nuit au Népal. Ils trouvent tous très rapidement un logement pour la nuit. Les Népalais, qui mangent avec les doigts, leur font découvrir leurs spécialités culinaires. Candice & Rosalyne en profitent pour les remercier avec un nouveau spectacle où elles jonglent avec le feu.


25ème jour

5h30. Stéphane Rotenberg réveille les deux équipes pour le petit déjeuner. Thomas, Elie, Nadine et Sylvie assistent au lever du jour sur la chaîne des Annapurna. « Grandiose, Magique, Magnifique, Féérique », les candidats sont subjugués par le spectacle. Ils reprennent tous ensemble l’hélicoptère pour survoler l’Himalaya.

Plus tard, un autre spectacle attend les candidats. Mais ils seront cette fois acteurs et non simples spectateurs, du moins pour une partie d’entre eux. En effet, l’épreuve d’immunité proposée est un match de polo à dos d’éléphants. L’équipe qui remportera le match gagnera l’immunité et donc son ticket pour l’Inde. Aussi, elle sera la seule équipe qui ne sera pas mixée. Dans la première partie, les candidats sont repartis en deux équipes : les Bleus et les Rouges. Thomas est le premier à marquer pour son équipe. Il réitère une seconde fois et qualifie ainsi Geoffroy et Fabien. Et la séance de tirs au but le consacrera une nouvelle fois. Thomas & Elie remportent l’épreuve.

Jusqu’à la fin de l’étape, de nouvelles équipes sont formées. Dans chaque binôme, un pousseur et un ralentisseur. Tibert est associé à Candice, Geoffroy à Fabien, Sylvie à Nicole, Rosalyne à Denis et Nelly à Nadine. Le pousseur qui arrive dernier à Lumbini fera perdre son équipe.

Les nouveaux binômes reprennent le stop. Fabien applique d’emblée les règles et fait tout pour ralentir Geoffroy. Pendant ce temps, un Népalais fait la cour à Sylvie en lui offrant des cadeaux. Thomas & Elie s’amusent et profitent grandement de leur immunité. Et quand on est mixés, autant faire la course ensemble. Ainsi, Geoffroy & Fabien rejoignent Sylvie & Nicole sur le toit d’un bus.

17 heures. La balise retentit. Cette première soirée sans son mari provoque quelque peu un mal être chez Nicole. Rosalyne, quant à elle, en profite pour jouer au « petit couple » avec Denis en lui susurrant des « chéri », « amour » ou autres mots doux.


26ème jour

8 heures. C’est le départ de la course. Mais il est bien difficile de quitter les familles dans lesquelles les candidats ont passé la nuit. Sylvie & Nicole sont en larmes. Rosalyne & Tibert se voient offrir des cadeaux. Nelly & Nadine ont déjà repris le chemin du stop et sont grimpées sur le toit d’un car. Mais soudain, le véhicule est arrêté par un mouvement de foule. C’est la grève générale ! Le car est immobilisé. Les deux candidates ne sont pas très à l’aise fasse à cette meute et hésitent à descendre.

Une fois rassurées, elles recherchent un nouveau moyen de transport. Mais non loin de là, un policier les interpelle et leur interdit d’arrêter les véhicules. Nelly n’apprécie pas du tout. Du côté de Rosalyne, rien ne va plus aussi, elle va « péter les plombs ». En effet, Denis, son ralentisseur, a décidé de ne pas bouger tant que Geoffroy - son co-équipier habituel - ne les aura pas devancés. Rosalyne décide alors de sortir son habit d’actrice. Elle profite de l’inattention de Denis pour lui indiquer que Geoffroy & Fabien viennent de passer. Le jeune homme rassuré se précipite à reprendre la course. En lui mentant ouvertement, Rosalyne permet à son équipe d’arriver première à l’issue de cette étape. Denis a cependant du mal à digérer ce mensonge : « On ne partage pas les mêmes valeurs » lâche t-il.

Rosalyne & Candice remportent donc leur première amulette de 7000 euros. Les deux jeunes femmes sont suivies de Sylvie & Nadine, Nelly & Fabien, Geoffroy & Denis. Thomas & Elie arrivent derniers mais ont leur immunité. Tibert & Nicole sont donc éliminés. Le couple le plus âgé de l’aventure s’en va en déclarant avoir passé « un mois de bonheur » et qu’il n’y a « rien à regretter ». Comme le veut la règle, ils remettent leur amulette acquise dans l’aventure à une autre équipe. Ils choisissent de l’offrir à Thomas & Elie, leurs « petits fils ». Il n’y a désormais plus que cinq équipes en lice. La prochaine étape conduira les candidats en Inde, pays où tous les repères seront bousculés.