Toutelatele

Pékin Express 2 > épisode 6

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/04/2007 à 23:48 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:56

30ème jour

La 8ème étape de l’aventure Pékin Express conduit les candidats en Inde, un pays à la fois « fascinant et complexe » selon Stéphane Rotenberg, Directeur de course. Au terme des trois jours et de 750 kilomètres, les équipes ont pour mission de franchir la ligne d’arrivée à Khajuraho.

Dès le coup d’envoi de la course, les candidats se rendent compte que le Népal est loin derrière eux. Les villes et villages sont surpeuplés et les embouteillages importants. L’auto-stop n’est donc guère évident. Thomas & Elie sont cependant les premiers à se frayer un passage en grimpant dans la bonne voiture. Mais aux portes de la ville, il faut déjà changer de véhicule. Thomas & Elie optent donc pour la moto, tout comme les cousines marseillaises Nadine & Sylvie. Mais pour les deux jeunes garçons, tout va très vite se compliquer lorsque le motard, qui a embarqué Elie, s’en va sans attendre la moto sur laquelle se trouve Thomas. Même souci pour Rosalyne qui a perdu son amie Candice ! Pour Thomas et Rosalyne, c’est l’angoisse. Mais quelques temps après, tout le monde se retrouve. Il faut maintenant rattraper le temps perdu !

Pour Nelly & Fabien, ce n’est pas évident non plus. Un conducteur a décidé de se moquer d’eux : « Non mais je rêve, ce trou de balle (...) putain le con ! » lance Nelly en quittant le véhicule. D’une manière générale, les candidats trouvent que les hindous ne jouent pas le jeu : « Quand tu crois que c’est gagné en Inde, ce n’est pas gagné ! » souligne Nadine.

Peu de temps après, alors que Nelly & Fabien s’installent dans un bus, Rosalyne & Candice font également de même. N’arrivant pas à négocier le voyage gratuitement, elles retardent le départ du véhicule ce qui agace fortement Nelly. Elle l’exprime de vive voix. Les contentieux entre Rosalyne et Nelly ressurgissent. Désormais, c’est la guerre entre les deux jeunes femmes : « œil pour œil, dent pour dent ! ».

Geoffroy & Denis ne sont pas hommes à perdre leur temps. Ils arrivent donc les premiers à Saidpur. La balise retentit. C’est la fin de la course pour cette première journée. Rosalyne & Candice trouvent très vite un logement pour la nuit et en profitent pour revêtir les habits typiques des femmes en Inde. De leur côté, Nelly & Fabien visitent l’école du village.


31ème jour

6h30. La course reprend. La mission du jour est d’arriver parmi les deux premières équipes sur les rives du Gange, lieu de l’épreuve d’immunité. Tout le monde se presse pour ne pas rater sa chance. Mais à 7h40, Geoffroy & Denis rejoignent déjà le point de ralliement, suivis par Nelly & Fabien. Rosalyne & Candice arrivent quelques secondes trop tard. Et dans la précipitation, cette dernière se fait une entorse à la cheville. La douleur est difficile à supporter. Le médecin de l’aventure est appelé. Malgré ce handicap, Candice ne souhaite pas arrêter le jeu.

Sur les rives du Gange, Geoffroy & Denis et Nelly & Fabien vont se disputer l’immunité avec de la soie, spécialité de la ville de Varanasi. Le jeu allie course et mémoire. Les candidats doivent aller chercher des étoles et les pendre selon un ordre clairement défini et mémorisé par avance. Nelly & Fabien font un sans faute, ils décrochent les dossards rouges.

Après cette victoire, tout le monde reprend le stop pour les 500 kilomètres qu’il reste à parcourir. Thomas & Elie montent dans une voiture et offrent un briquet au chauffeur en guise de remerciement. Un objet qu’il n’avait jamais vu auparavant. 16 heures. Tout le monde s’arrête car, en Inde, l’heure du thé est sacrée. Les candidats font donc du surplace.

17h30. Fin de la course pour cette journée. Malgré son entorse qui lui fait « très très mal », Candice est en tête avec Rosalyne. Pour trouver un logement pour la nuit dans les petits villages, cela semble assez simple si ce n’est les différents attroupements provoqués par les candidats, ce qui a le don d’en énerver certains... « C’est oppressant » déclare Thomas.


32ème jour

Candice a passé une mauvaise nuit mais refuse d’abandonner. De bon matin, le médecin revient pour l’ausculter et ne lui interdit pas de reprendre la course. Ce qu’elle fait aussitôt. En camion ou en bus, les candidats trouvent tous un moyen de locomotion. Mais en milieu de route, il convient de s’arrêter une nouvelle fois pour la pause thé. Exception faite pour Nadine & Sylvie qui repassent ainsi devant tous les autres concurrents.

Geoffroy & Denis, quant à eux, décident de booster leur chauffeur en lui faisant écouter des chansons d’Eddy Mitchell. Dans leur bus, Thomas & Elie évitent de peu l’éjection, faute d’argent.

Au lieu de rendez-vous, devant le temple à Khajuraho, l’arrivée des deux premières équipes marque la fin de la course pour les autres. Une fois réunis, Stéphane Rotenberg dévoile le classement. Geoffroy & Denis arrivent en tête et remportent leur troisième victoire. Nadine & Sylvie sont en seconde position, suivies par Rosalyne & Candice. Nelly & Fabien, derniers, sont sauvés par leur immunité. Thomas & Elie quittent donc l’aventure. « C’est une expérience de dingues (...) Ca ne ressemble à rien (...) Chaque jour a été différent et merveilleux » indiquent-ils avant de saluer les camarades de jeu, tous en larmes. Ayant acquis une amulette, et comme le stipule la règle, il la transmette à Rosalyne & Candice. Lors de la prochaine étape, la tension va monter d’un cran et les candidats pourront découvrir le Taj-Mahal, symbole de l’Inde...