Toutelatele

Pékin Express 2 > épisode 7

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/05/2007 à 23:54 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:56

34ème jour

C’est la deuxième étape en Inde pour les quatre équipes encore en lice. Mais la matinée débute mal pour Geoffroy & Denis. En effet, les deux candidats ont peu dormi suite à une intoxication alimentaire. Très affaiblis, ils doivent déclarer forfait. C’est une « énorme déception » pour ces deux chefs d’entreprise, promis à un bel avenir dans le jeu.

Comme le stipule la règle, Stéphane Rotenberg va donc rechercher les deux précédents éliminés : Thomas & Elie. Encore à l’hôtel, les deux garçons - qui bronzent tranquillement au bord de la piscine - sont sous le choc lorsque le directeur de course vient leur annoncer la nouvelle. Plus motivés que jamais, ils repartent donc dans l’aventure.

Stéphane Rotenberg annonce le forfait de Geoffroy & Denis aux autres équipes. En remportant une étape sur deux, ils ont accumulé trois amulettes. Avant de partir, ils les transmettent à Nadine & Sylvie, agréablement surprises.

D’emblée le jeu reprend. Mais pour commencer la journée, une épreuve est organisée. Les équipes doivent apprendre à compter en Indie. Celle qui aura réussi la première à effectuer oralement les opérations pourra désigner les concurrents qui devront effectuer un détour de 100 kilomètres. Rosalyne & Candice enchaînent avec brio les cinq opérations. Elles remportent le jeu et décident de se venger de l’attitude de Nelly en « offrant » à son équipe le détour. Les deux jeunes femmes peuvent maintenant commencer la course. Les autres pourront le faire une fois les opérations réussies.

Pour Nelly & Fabien, le détour de 100 kilomètres a du mal à passer. Et à chaque attroupement de foule en Inde, Nelly est au bord de la crise de nerfs. Elle pleure... Dans ce pays, les candidats trouvent qu’il est difficile de faire du stop car les chauffeurs réclament sans cesse de l’argent en contrepartie.

A Orchha, point d’arrivée de la journée, Rosalyne & Candice sont en tête, suivies de peu par Nadine & Sylvie. Ces deux équipes sont donc qualifiées pour l’épreuve d’immunité du lendemain.


35ème jour

L’épreuve d’immunité se déroule au palais des Maharadjahs. Attachées par quatre cadenas, Sylvie & Candice doivent lutter contre une de leur phobie : les serpents, qui se faufilent entre leurs jambes. Pendant ce temps, leurs coéquipières sont à la recherche de trois statues dans le palais qui va leur permettre de délivrer les prisonnières. Nadine est la première à rassembler les statues. Il va lui falloir maintenant prendre la clé au fond du panier où se trouve un cobra ! Une fois la surprise passée, elle parvient à délivrer Sylvie. Les deux cousines décrochent ainsi l’immunité.

Tous les candidats sont maintenant réunis. Le nouvel enjeu du jour est la visite du Taj Mahal. La première équipe arrivée à bon port pourra visiter le célèbre monument. La course reprend. Rosalyne & Candice sont attendues par leur fidèle chauffeur qui les suit presque depuis le début de cette étape. Nelly & Fabien sont fatigués. La nuit a été éprouvante, voire effrayante. Ils se sont retrouvés dans une maison en compagnie de « tueurs ». Lassée, Nelly accuse le coup. Et en s’approchant trop près d’une attraction, elle tombe dans un fossé. En larmes, Fabien la prend en charge. Mais choquée, elle demande à voir le médecin. La balise sonne. La course est interrompue.

Le médecin examine Nelly qui indique être « très douillette ». En effet, quelques égratignures. Rien de bien grave. La course peut reprendre. Thomas & Elie montent dans une ambulance. De quoi aller un peu plus vite... Mais pas assez ! Rosalyne & Candice arrivent les premières à destination grâce à leur « formidable » chauffeur. Le lendemain, elles pourront visiter le Taj Mahal.


36ème jour

7 heures. Rosalyne & Candice sont accueillies par Stéphane Rotenberg pour la visite guidée du Taj Mahal. Lieu sacré en Inde, les caméras ne sont pas invitées à filmer le périple. A leur sortie, les deux jeunes femmes indiquent que cela restera un souvenir « inoubliable ».

Une heure plus tard, la course reprend. Et les candidats accumulent fatigue et stress. La tension monte d’un cran. Le stop est de plus en plus difficile et les équipes sont sollicitées en permanence pour de l’argent. Après leur rude journée de la veille, Nelly & Fabien enchaînent les voitures. Tout va pour le mieux pour eux. A l’opposé de Rosalyne & Candice choquées de l’attitude des touristes qui ne veulent pas les faire monter dans leur voiture.

Jaipur. La capitale du Rajasthan marque la fin de cette étape. Stéphane Rotenberg dévoile le classement. Rosalyne & Candice sont arrivées en tête et remportent une troisième amulette. Nelly & Fabien occupent la seconde place. Nadine & Sylvie se retrouvent en dernière position mais sont sauvées par leur immunité. Thomas & Elie quittent donc à nouveau le jeu. Ils repartent « heureux » en interprétant une chanson à leurs camarades de l’aventure « On rentre à Paris ».

Désormais, plus que trois équipes sont encore dans la course. La prochaine étape sera très certainement la plus éprouvante du jeu. Elle les conduira dans le désert du Thar, où il fait 40° à l’ombre...