Toutelatele

Pékin Express 4 > Christopher et Anthony sont éliminés du jeu

Emilie Lopez
Publié le 05/06/2009 à 23:15

19e jour :

Les six équipes encore en lice font leurs premiers pas en Thaïlande. Au programme, un trek au cœur de la jungle thaïlandaise, avec un guide. Et pour une équipe, ce périple s’annonce plus ardu que pour les autres. En effet, ayant été sauvés de l’élimination lors de l’épreuve précédente grâce à la fameuse enveloppe noire, Jean-Luc & Caroline découvrent leur handicap : ils seront encordés l’un à l’autre, avec un lien d’un petit mètre.

Cette première traversée d’une partie de la jungle s’avère difficile, mais pas insurmontable. Au terme d’un sprint, Hocine & Sébastien devancent d’une courte tête Albert & Laurence, et gagnent ainsi, outre une place pour participer à l’épreuve d’immunité, mais également le privilège d’être transporté le lendemain dans la vallée, et de ne pas continuer le trek, dans sa partie la plus difficile.


20e jour :

Armées d’une machette, les cinq équipes s’engagent dans la jungle, avec interdiction formelle de prendre un quelconque chemin. Les heures défilent, et les clashs s’intensifient entre chaque membre de duo. Les femmes pleurent, les hommes s’agacent, et les cris fusent, surtout du côté de Jean-Luc & Caroline. Il faut dire que cette dernière semble particulièrement usée, et les hurlements ne lui font que perdre encore plus toute envie d’avancée.

De leur côté, Albert & Laurence, les deux grands sportifs, font la course en tête. Le duo surprend même Stéphane Rotenberg en arrivant si vite à bon port ! Mais ce ne fut pas sans risque : l’homme s’effondre devant le maître de course, et fond en larmes, d’autant qu’il s’est grièvement blessé à la main en tombant sur sa machette. Une blessure qui nécessite des points de suture...

L’heure est venue pour l’épreuve d’immunité, qui consiste en un relais en transportant des fruits, dans un parcours parsemé d’éléphants, animaux particulièrement friands de ces mets. Et malgré la blessure d’Albert, les amoureux remportent la victoire, et sont donc immunisés. De plus, ayant remporté ce trek, ils obtiennent le drapeau noir (qui rétrograde d’une place l’équipe le possédant à l’arrivée). Ils le remettent à Christopher & Anthony, comme signe de sa rancœur après leur vive altercation au cours de l’épreuve « pousseur/ralentisseur ».


21e jour

Dernière ligne droite pour Sukhotaï. Le drapeau noir brûle les mains du duo d’amis, mais les occasions de le donner à une équipe croisée se font rares, et surtout furtives. Si bien que les deux hommes ne parviennent jamais à s’en débarrasser, et débarquent dans le parc où est situé le drapeau final avec ce fardeau dans les mains.

Vient le moment d’annoncer le classement final. Arrivées en tête, Marcelle & Nicole remportent une nouvelle amulette. Avant d’énoncer les ordres d’arrivée, Stéphane Rotenberg décachette l’enveloppe, et annonce d’emblée que cette étape est éliminatoire.

Hocine & Sébastien sont seconds, suivis de Jean-Luc & Caroline. Jacky & Alexia sont derniers, mais Christopher & Anthony ayant toujours le drapeau noir, ils sont rétrogradés, et éliminés de l’aventure... Ils offrent leur amulette à leurs « amis les Marseillais », Hocine & Sébastien.