Toutelatele

Pékin Express 4 > Episode 10

Emilie Lopez
Publié le 26/06/2009 à 20:40 Mis à jour le 11/05/2011 à 17:05

Stéphane Rotenberg sur M6

27e jour :

Premiers pas en Indonésie pour les quatre équipes encore en lice, et d’emblée, Stéphane Rotenberg annonce aux concurrents une mission : parvenir à vendre un maximum de salades fruits, préparées à base de cacahuètes. A ce petit jeu, Jean-Luc & Caroline sont les plus forts, et gagnent donc le droit de participer à l’épreuve d’immunité. Ils affronteront la première équipe à arriver à Borobudru. Mais ce privilège ne déstresse pas pour autant Jean-Luc, qui provoque de nouveaux clashs avec sa compagne de route...

La nuit tombe, et les duos arrivent les uns après les autres devant le maître de course. Et ce dernier leur réserve une nouvelle surprise : ils devront apprendre, grâce à l’hôte qu’ils auront trouvé pour la nuit, à compter jusqu’à 10 en indonésien pour se qualifier ! Pire, ils ne savent pas qu’ils devront les dire dans le désordre ! Si chacun y parvient, Albert & Laurence remportent l’immunité, au grand dam de Nicole, qui craque littéralement. Une bonne nuit de sommeil s’impose.

28e jour :

L’ultime épreuve d’immunité de cette saison débute : il s’agit de trouver 7 erreurs dans un tableau humain, fait de danseuses indonésiennes. Aucun des deux tandems n’y parvenant, un deuxième challenge les attend : trouver la seule différence sur le même « tableau humain » ! Caroline y parvient, et qualifie son équipe pour les demi-finales. Une immunité d’autant plus importante que le drapeau noir refait son apparition. Ce dernier rétrograde le tandem l’ayant en sa possession, lors du classement final. Alexia & Jacky en héritent et devront tout faire pour s’en défaire...

Les duos ont 370 kilomètres à parcourir, et chacun prie pour ne pas croiser le père et sa fille. Et quand ces derniers voient sur le bord de la route Jean-Luc & Caroline, ils tentent de le leur donner. Espérant l’amulette, le tandem le refuse, et parvient à les convaincre de le garder !

De leur côté, Albert & Laurence ont quelques difficultés avec leur moyen de locomotion, et décident donc de finir les deux kilomètres restants à pied... Petit à petit, les équipes arrivent au drapeau, et s’inquiètent de l’absence de Stéphane Rotenberg.

Plus tard dans la soirée, le maître de course réunit les candidats, et annonce la victoire de Marcelle & Nicole. Albert & Laurence suivent, puis Alexia & Jacky, toujours en possession du fameux drapeau. Ils sont donc éliminés.