Toutelatele

Pékin Express 4 > Hervé et Olivier, des derniers chanceux !

Emilie Lopez
Publié le 08/05/2009 à 23:16 Mis à jour le 10/05/2009 à 18:45

7ème jour :

Premiers pas aux Cambodge pour les équipes encore en lice. En partant de la capitale Phnom Penh, les candidats devront parcourir 460 km avant de rejoindre Phnom Santuk. Mais avant cela, direction les Temples d’Angkor, où se déroulera l’épreuve d’immunité. Seules deux équipes pourront y participer, et auront, de plus, la chance d’être hébergés pour la nuit par des moines, et de se voir offrir une visite privée. Pour ce faire, il leur faudra néanmoins dénicher des offrandes.

Les équipes se mettent en route, et entre Jean-Luc & Caroline, la tension est palpable. Ils parviennent néanmoins à rejoindre, juste derrière Marcelle & Nicole, l’embarcadère où prendre le bateau pour se rendre aux fameux Temples. Ces deux tandems sont donc assurés de participer à l’épreuve. La déception est énorme pour Alexia qui rêvait de voir ce lieu mythique. Mais, surprise, un troisième duo pourra également tenter l’épreuve, au cœur du temple ! Au terme d’une course haletante, Jacky et sa fille décrochent le fameux sésame, ils rejoindront donc Jean-Luc & Caroline et Marcelle & Nicole dès le lendemain.

Pour ces deux dernières équipes, une soirée magique commence, en compagnie des moines. Les autres se réfugient chez l’habitant. Et, une nouvelle fois, Marlène & Corinne ternissent leur image, en décidant de se réfugier chez le voisin de leur hôte, dont elles jugent l’habitat trop sale ! Hocine & Sébastien, eux, se voient invités à un mariage. Une consolation pour ne pas avoir vu les célèbres temples...


8ème jour :

Rien ne va plus entre Jean-Luc & Caroline ! Les deux candidats, qui ne se connaissaient pas avant l’aventure, ont une vive altercation, Caroline se sentant traitée comme un « objet » et qualifiant son partenaire de route de « vieux garçon ». A deux doigts de quitter l’aventure, la jeune femme se ravise, après une explication avec son binôme.

L’épreuve d’immunité peut enfin commencer, et les équipes font un véritable Tétris grandeur nature. L’adrénaline de la dispute semble avoir donné des ailes à Jean-Luc & Caroline, qui remportent finalement l’immunité.

La course reprend, mais pas pour longtemps, car la balise sonne, alors que certains, à l’image d’Hervé & Olivier, viennent tout juste de trouver un moyen de locomotion. Mais ces derniers sortent de nulle part un téléphone, et joignent les Français qui leur avaient payé un taxi plus tôt dans la journée. Ils sont donc assurés de démarrer le lendemain sur les chapeaux de roues...


9ème jour :

Dernière ligne droite, direction Phnom Santuk. Arrivées sur place, les équipes ont la désagréable surprise de découvrir qu’ils ont un escalier énorme à monter. Et ce, sans savoir que celui-ci fait pas moins de 809 marches ! Une épreuve physique particulièrement éprouvante, la plus difficile depuis le début de cette quatrième saison.

Marcelle & Nicole se distinguent, et remportent leur première amulette. Elles sont suivies de Christopher & Anthony, Albert & Laurence, Jean-Luc & Caroline (immunisés), Marlène & Corinne, Jacky & Alexia et Hocine & Sébastien. Hervé & Olivier sont donc derniers, mais sauvés : l’épreuve n’est pas éliminatoire ! Mais ils devront tout de même affronter la prochaine étape avec un handicap, à découvrir la semaine prochaine...