Toutelatele

Pékin Express 4 > Hocine & Sébastien prêts pour jouer à cache-cache

Emilie Lopez
Publié le 12/06/2009 à 23:16 Mis à jour le 13/04/2010 à 19:41

22e jour :

La huitième étape débute, et Stéphane Rotenberg annonce aux candidats une bonne nouvelle : l’équipe qui parviendra en premier à l’aéroport de Bangkok se verra offrir non seulement l’immunité, mais également deux jours dans un hôtel paradisiaque, à Phuket. C’est donc remontés à bloc et particulièrement motivés que les duos prennent la route.

Et si Jacky & Alexia semblent bien partis, ils sont distancés, à 5 minutes près, par Marcelle & Nicole. Les hôtesses de l’air corses s’envolent donc pour l’île tristement célèbre, où elles dormiront dans un cinq étoiles, et profiteront d’activités idylliques : massages, ballade à dos d’éléphant, repas gargantuesques et piscine privée.

23e jour :
Dès 6 heures du matin, les candidats rejoignent le maître de course, qui leur explique le programme de la journée : une course poursuite sous forme de chasse au trésor à l’intérieur de la ville, au terme de laquelle ils devront trouver une amulette d’or d’une valeur exceptionnelle de 13 000 €. Pour ce faire, ils devront trouver des indices, via des énigmes, dont la difficulté est accentuée à chaque étape.


Pour Albert & Laurence, cette épreuve s’avère particulièrement difficile, les amoureux n’ayant pas l’habitude de la ville. De leur côté, Hocine & Sébastien, qui semblent s’être révélés ces derniers jours, font pratiquement toute la course en tête. Mais arrivés au parc Lumphini, les Marseillais se font rejoindre par les autres candidats. Grâce à un énorme coup du hasard, Jean-Luc trouve la précieuse amulette, que détient un vietnamien qu’il questionne !

L’heure est venue d’effectuer le « sprint final », direction la Maison de Kukrit. Mais ce que les candidats ne savent pas, c’est que Stéphane Rotenberg leur réserve une désagréable surprise. Dans un premier temps, l’homme dévoile le nom des gagnants, Jacky & Alexia, suivis de Jean-Luc & Caroline, puis d’Albert & Laurence. Hocine & Sébastien sont donc éliminés, sous les yeux embués de larmes de leurs camarades.

Mais ces derniers bénéficient d’une nouvelle règle (expliquée dans le journal de la veille) dans l’émission : celle de l’équipe cachée. Ils ont comme mission d’arriver dans les deux premiers lors de l’étape suivante, le tout sans se faire voir par leurs camarades de jeu, sous peine de se faire éliminer à nouveau...