Toutelatele

Pékin Express 4 > La course s’achève pour Hocine & Sébastien

Emilie Lopez
Publié le 19/06/2009 à 23:09 Mis à jour le 20/06/2009 à 00:10

24ème jour :
La course reprend à Phuket avec comme mission pour les équipes de se rendre au marché, et, via une série de trocs, de transformer un œuf (2 bahts) en un billet de 100 !

De leur côté, Hocine & Sébastien commencent leur partie de cache-cache. Ils ont été repêchés lors de la dernière étape, et ont pour mission de terminer dans les deux premiers, sans être vus par les autres duos ! Une nouvelle règle de l’émission qu’apprennent leurs concurrents via une annonce passée dans le journal local.

Rapidement, les aventuriers récoltent leurs billets, et partent en direction de Pak Meng, où se trouve l’embarcadère où les attend Stéphane Rotenberg. Et la chance semble définitivement du côté de Marcelle & Nicole, qui arrivent premières, suivies d’Alexia & Jacky. Ces deux tandems participeront donc à l’épreuve d’immunité, et ont la chance de ne pas avoir à chercher un toit pour la nuit, étant hébergés par des pêcheurs...


25ème jour :

L’heure est venue de l’épreuve d’immunité, la dernière en Thaïlande. Au programme, une épreuve digne de Koh Lanta mêlant plongée, recherche d’indices, et trésor à déterrer après avoir trouvé le nombre de pas à effectuer. Au terme d’un âpre combat, le père et sa fille arrachent la victoire. Ils sont donc assurés de visiter l’Indonésie.

La course reprend, direction Nakhon. Afin de ne pas se faire démasquer par les autres candidats, Hocine & Sébastien décident de se déguiser en femmes ! Mais cela leur cause quelques soucis quand il s’agit de faire du stop... Les autres duos, eux, sont aux aguets, chacun considérant les Marseillais comme « des adversaires redoutables ».


26ème jour :

Dernière ligne droite pour les concurrents, qui rejoignent les uns après les autres la plage. Stéphane Rotenberg s’amuse du déguisement des deux Marseillais, sans leur donner d’indication sur leur classement.

Une fois les équipes réunies, le maître de course annonce une nouvelle victoire de Marcelle & Nicole. Par la suite, moins d’une heure sépare les premiers des derniers et Jean-Luc & Caroline occupent la place du cancre. Ils sont sauvés néanmoins, Hocine & Sébastien n’étant pas parvenus à prendre la seconde place du classement. Ils quittent donc cette fois pour de bon l’aventure.