Toutelatele

Pékin Express 4 > Marcelle & Nicole quittent le jeu à regret

Emilie Lopez
Publié le 03/07/2009 à 23:42

29e jour :

Il ne reste que trois équipes en lice, pour cette ultime épreuve avant la grande finale à Bali. Une « étape exceptionnelle » les attend, longue de 540 kms, avec une halte dans le village des porteurs de souffre du volcan de Kawah Ijen, lieu de l’épreuve d’immunité.

Mais avant de partir, Stéphane Rotenberg, décidément prompt à refroidir les ardeurs des candidats, leur annonce qu’ils devront d’abord trouver la carte de leur parcours, dissimulée dans un des 30 puits du village qui les entourent ! Marcelle & Nicole sont les premières à trouver le précieux Graal, et prennent la route en tête. Elles sont suivies d’Albert & Nicole. Jean-Luc & Caroline, pour leur part, sont à la peine.

Arrivées en bas du volcan, Marcelle & Nicole découvrent qu’elles doivent monter à pied (4 kms de pente alors qu’il fait 35°), avec une charge supplémentaire que leur offre généreusement Stéphane Rotenberg : des paniers de porteurs de souffre, remplis de bouteilles d’eau. Au cours de ce trek, elles vont donc en profiter pour faire porter leur sac par les ouvriers qui se proposaient. Jean-Luc & Caroline les succèdent, les amoureux parisiens ayant les plus grandes difficultés à finir les 12 kms restants. Mais ces derniers, très sportifs, parviennent à doubler le duo dans la montée au volcan.

Arrivés au campement, les duos font la rencontre de porteurs de soufre, qui leur expliquent leur métier. Un moment d’émotion pour les Français, qui découvrent ce job harassant et qui force le respect.


30e jour :

Le jour se lève, celui de l’épreuve, qui se déroulera dans le cratère, avec à la clé, une extra-amulette de 10.000 €. Les candidats doivent d’abord finir le trek, l’équipe arrivant première bénéficiant d’un avantage. Sans surprise, Albert & Laurence doublent leurs concurrents, et ont la possibilité de donner un lest de 10kgs à une autre équipe, l’épreuve consistant à casser puis déplacer du souffre. Ils le donnent sans hésiter à Jean-Luc & Caroline. Cette dernière s’accroche violemment avec Nicole pendant l’épreuve, ce qui donne lieu à une dispute, qui, pour une fois, ne l’oppose pas à son partenaire Jean-Luc.

Au final, Albert & Laurence, les sportifs, remportent l’épreuve, et les 10.000 € supplémentaires.

31e jour :

La course reprend, et la tension est à son comble : en effet, la dernière équipe arrivée ne disputera pas la finale ! Albert & Laurence sont prêts avant la balise, et ont, d’emblée, un véhicule. Marcelle & Nicole, elles, attendent la fin de leur pénalité de 10 minutes pour avoir fait porter leur sac à dos, et se lancent, par la suite, dans la course directement en voiture.

Cette dernière ligne droite est une alternance de chassés-croisés entre les duos. Arrivés auprès de Stéphane Rotenberg, les aventuriers sont extrêmement stressés. Et la chance semble avoir définitivement tourné, car Albert & Laurence remportent la course, tandis que Marcelle & Nicole, pourtant très performantes depuis quelques jours, sont éliminées. Elles quittent donc l’aventure dans les larmes en remettant leur 28000 euros d’amulettes à Albert & Laurence. Le couple d’amoureux peut ainsi compter sur un gain potentiel de 80000 euros pour la finale à Bali.