Toutelatele

Pékin Express 4 > Marlène et Corinne plient bagages

Emilie Lopez
Publié le 29/05/2009 à 23:26 Mis à jour le 30/05/2009 à 18:34

16ème jour :

À l’arrivée de la précédente épreuve « pousseur/ralentisseur », trois équipes ont refusé de franchir la ligne d’arrivée, afin de ne pas se faire éliminer. Agacé la veille, Stéphane Rotenberg annonce que pour départager les duos, Jacky, Christopher et Marlène, devront, au terme d’une course poursuite, trouver la photo de leur compagnon de route, et la ramener au maître de course.

Perdue sans sa sœur, Marlène perd énormément de temps, et arrive dernière. L’enveloppe noire ne fera que sceller le destin de son tandem : les Parisiennes quittent l’aventure, non sans offrir à Christopher & Anthony leur amulette.

L’heure est venue pour les équipes encore en course de prendre le départ. En trois jours, elles devront parcourir 505 kilomètres, et rejoindre Huay Xay. Mais avant cela, elles devront faire un crochet par Chaleunsouk, afin de se disputer l’immunité.

Les duos partent sur les chapeaux de roue, à la recherche d’un moyen de transport. Rapidement, Marcelle & Nicole montent en voiture, accueillies par des Allemands. De leur côté, Albert & Laurence et Hocine & Sébastien font la route ensemble. Un choix judicieux, le quatuor étant invité, en fin de journée, à diner tous ensemble avec des locaux...


17ème jour :

L’heure est venue pour les candidats d’ouvrir la boite confiée par Stéphane Rotenberg la veille, qui contient un appareil photo numérique. Afin de tenter l’immunité, les aventuriers devront filmer deux femmes en train de danser et chanter en tenue traditionnelle, venant d’une tribu Lanten, Haka ou Hmong.

Tour à tour, les équipes croisent des locaux, et parviennent à filmer, non sans difficulté, au moins une vidéo. Mais l’heure tourne, et il faut rejoindre Stéphane Rotenberg. Au coude à coude, et dans cet ordre, Jean-Luc & Caroline, Albert & Laurence, Hocine & Sébastien et Christopher & Anthony rejoignent le maître de course. Mais seuls les premiers ont réussi à récolter deux vidéos ! Une heure plus tard arrivent les hôtesses corses, qui sont ainsi qualifiées pour l’épreuve d’immunité.

Celle-ci consiste en une confrontation typiquement laotienne : deux équipes se mettent d’un bout à l’autre d’un tronc de bambou, et poussent dessus afin de franchir la ligne qui les sépare. Afin d’équilibrer les deux équipes, un homme et une femme locaux rejoignent les duos. Et Marcelle & Nicole jouissent une nouvelle fois de chance, et remportent l’immunité.


18ème jour :

Dernière ligne droite pour Huay Xay ! Les candidats motivés, sont rapidement refroidis : les véhicules sont quasi-inexistants dans ce coin retiré du Laos ! A force de patience, et de coups de pouce du destin, les duos parviennent toutefois à bon port. Immunisées Marcelle & Nicole se payent le luxe d’arriver bonnes dernières.

La première position revient à Hocine & Sébastien, pour leur toute première victoire. Ils sont suivis de près par Jacky & Alexia, puis Albert & Laurence et Christopher & Anthony, qui ont arraché l’avant-dernière place au dernier moment.

Ainsi, Jean-Luc & Caroline sont derniers, après avoir participé à 5 épreuves d’immunité sur 6, et gagné l’épreuve précédente ! Mais, coup de chance, celle-ci n’est pas éliminatoire ! Soulagés, ils risquent bien de déchanter dès la prochaine épreuve en Thaïlande, avec le handicap qui leur aura été concocté.